Confirmer sa place
NFL mercredi, 23 juil. 2014. 22:18 dimanche, 15 déc. 2024. 15:01Andy Mulumba en sera à son deuxième camp avec les Packers de Green Bay. Toutefois, le secondeur extérieur des Packers devra prouver à nouveau qu'il a toujours sa place dans la NFL.
Le Québécois d’origine congolaise a travaillé de façon acharnée tout au long de la saison morte. La saison dernière, l'ancien des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal a obtenu quatre départs, dont un en éliminatoires en raison de nombreuses blessures. Il a appris de cette expérience et sait à quoi s'attendre lors de son deuxième camp d'entraînement.
« L'année dernière, c'était quand même assez difficile. Je pensais trop au livre de jeux. J'essayais de faire tout parfaitement. Cette année, maintenant que je connais le livre de jeux, je suis un peu plus confortable. Je sais à quoi m'attendre, les choses vont un peu moins vite que l'année passée », a-t-il relaté.
Les Packers possèdent un groupe de secondeurs extérieurs très talentueux. Ils y ont même ajouté le vétéran Julius Peppers via le marché des joueurs autonomes. Mulumba ne se sent pas menacé par l'arrivée de Peppers, qui compte 119 sacs en carrière.
« C'est quelque chose de positif, je peux juste apprendre. C'est un des meilleurs joueurs de la NFL et moi je vais lui poser des questions, prendre des conseils et essayer d'apprendre le plus possible avec lui. C'est clair qu'au niveau du temps de jeu ça va être un peu plus négatif pour moi », a admis le numéro 55.
La saison dernière, le quart étoile de Green Bay, Aaron Rodgers a raté sept matchs en raison d'une fracture à une clavicule. Selon Mulumba, Rodgers est maintenant en grande forme, ce qui devrait faire des Packers des aspirants au Super Bowl.
« Il a fait du yoga, il a perdu du poids. Il est en très très grande forme. Tu vois que le gars est prêt à mener l'équipe et de nous amener où nous devons aller », a-t-il déclaré.
Avec l'ajout de Peppers et la présence d'un Clay Matthews à la position de secondeur extérieur, Mulumba est conscient qu'il devra impressionner ses entraîneurs au niveau des unités spéciales lors du camp d'entraînement des Packers qui commencera le samedi 26 juillet.