KANSAS CITY, Mo. - Pour célébrer son retour à Kansas City, Matt Cassel a mené les Vikings à une victoire de 30 – 12 en lançant pour des gains de 152 verges et un touché.

La recrue et choix de 1ère ronde Teddy Bridgewater a aussi contribué avec deux passes de touché.

Laurent Duvernay-Tardif a fait son entrée à la quatrième poussée offensive des Chiefs au 3e quart.

Il a chuté lors d’un 3e essai pour laisser le champ libre à la pression de la défensive qui a rejoint le quart Tyler Bray.
Il s’est toutefois bien repris avec quelques bons blocs lors des séquences suivantes.

L’attaque des Chiefs a eu toutes les difficultés du monde à faire avancer le ballon durant la rencontre. La première unité offensive des Chiefs n’a d’ailleurs pas marqué de touché en 16 possessions durant les matchs préparatoires.

Les porteurs de ballon vedette Adrian Peterson et Jamaal Charles étaient absents pour ce match. 

Brees repart tranquillement la machine
Sommaire

Drew Brees reprend tranquillement la forme en prévision de la prochaine saison.

Absent en début de camp d’entraînement, le quart a réussi neuf de ses 15 passes pour des gains de 128 verges et un touché à sa première présence en match pré-saison.

Il s’agissait également d’un retour pour Reggie Wayne qui n’avait pas vu d’action depuis octobre dernier.

Il a capté 2 passes, toutes deux rappelées en raison de pénalités. Fort de 20 points en première demie, les Saints n’ont jamais regardé en arrière et se sont finalement imposés 23 à 17 face aux Colts d’Indianapolis. 

Les Bills encore en retard
Sommaire

Josh McCown a mené les siens à deux touchés en première demie, alors que le plaqueur défensif Clinton McDonald a ramené un échappé jusque dans la zone des buts dans un gain de 27-14 des Buccaneers de Tampa Bay face aux Bills de Buffalo dans le cadre d’un match préparatoire samedi.

Choix de première ronde, le receveur Mike Evans a capté une passe parfaite de 24 verges de McCown dans le coin droit de la zone des buts pour aider les Buccaneers (1-2) à se doter d’une avance de 24-0 à la mi-temps.

Doug Martin a quant à lui pénétré dans la zone des buts sur une cours d’une verge, tandis que l’unité défensive no 1 de Tampa Bay a limité les Bills à 82 verges et six premiers jeux en première demie.

Les Bills (1-3) se sont finalement inscrits au tableau au troisième quart alors qu’ils faisaient face aux joueurs auxiliaires des Bucs. Le quart EJ Manuel a lancé une passe de touché de 14 verges à Mike Williams, alors que Fred Jackson a réussi un majeur grâce à une course de huit verges.

Il s’agissait des premiers touchés marqués par la première unité offensive des Bills depuis le début du calendrier préparatoire, elle qui avait été limitée à quatre placements à ses 18 premières possessions.

Flacco termine en beauté
Sommaire

Joe Flacco a lancé sa dernière passe pour un touché donnant du même coup une fin heureuse à un match en dents de scie pour la première unité offensive des Ravens.

Robert Griffin III a de son côté connu une soirée horrible qui s’est terminée par une interception dans la défaite des Redskins 23-17.

Les partisans de Baltimore ont de quoi être encouragés pour le début de la saison. Flacco termine sa soirée de travail avec 16 passes complétées en 23 tentatives pour des gains de 180 verges. 

Une lourde perte?
Sommaire

Peyton Manning et Emmanuel Sanders ont mis du temps à se mettre en marche, mais ils ont tout de même connecté en toute fin de 1re demie avec deux longues passes de touché.

Malgré leurs 14 points en 67 secondes, les Broncos de Denver s’inclinent 18-17 face aux Texans de Houston.
En plus de perdre la rencontre, Denver pourrait bien se passer du receveur étoile Wes Walker pour les prochaines semaines. Tout indique que Welker soit victime d’une commotion cérébrale, lui qui a déjà des antécédents importants.

Welker a été frappé solidement à la tête par D.J. Swearinger.  

Les Cowboys flanchent
Sommaire

Orleans Darkwa a posé les pieds dans la zone des buts à l’aide d’une course d’une verge avec 1:45 à faire au match pour permettre aux Dolphins de Miami de combler un retard de deux touchés et ainsi l’emporter 25-20 face aux Cowboys de Dallas.

Gator Hoskins a capté une passe de touché de 27 verges de Matt Moore plus tôt au quatrième quart pour Miami.

Le quart no q des Dolphins Ryan Tannehill a complété 13 de ses 21 tentatives de passes pour des gains de 119 verges et une interception, alors que Knowshon Moreno a grugé 64 verges en 10 portées à son premier match préparatoire.

Tony Romo a pour sa part joué au premier quart, complétant 10 de ses 18 passes pour des gains de 87 verges. Tyler Patmon a quant à lui réussi un retour d’interception de neuf verges bon pour un touché, alors que LaRon Byrd a capté une passe de touché de 27 verges pour les Cowboys, qui ont par ailleurs profité de placements de 52 et 50 verges de Dan Bailey,

Poussée tardive et victorieuse des Titans
Sommaire

La recrue Bishop Sankey a inscrit un touché sur une course de trois verges et réussi une conversion de deux points avec 5:45 à faire pour offrir aux Titans du Tennessee leur première avance de la rencontre et ainsi leur permettre de l’emporter 24-17 face aux Falcons d’Atlanta.

Sean Renfree a mené les Falcons à quatre verges de la zone des buts, mais il n’a pu compléter une passe à Julian Jones en situation de quatrième essai et deux verges à franchir avec 1:08 à faire au match.

Matt Ryan a été efficace pour les Falcons (1-2), lançant des passes de touché à Julio Jones et Devin Hester en première demie.

Ryan a complété 18 de ses 23 passes pour des gains de 224 verges et deux touchés. Jake Locker a pour sa part réussi 12 de ses 17 passes pour des gains de 188 verges aux commandes de l’attaque des Titans (2-1). Locker a notamment lancé une passe de touché de 63 verges à Nate Washington tard en première demie.

Zach Mettenberger a joué la majeure partie de la deuxième demie, alors que les Titans ont complété la remontée.