Pendant qu’en Nouvelle-Angleterre les Patriots et les amateurs célèbrent leur victoire au Super Bowl XLIX, Pete Carroll et les Seahawks se font rappeler dans les multiples médias leur échec et, surtout, la raison de celui-ci.

En effet, ils sont nombreux à remettre en question la décision de délaisser la course au profit d’une passe risquée à la porte des buts à quelques secondes de la fin du match, passe qui a finalement été interceptée par Malcolm Butler et qui a donné la victoire à la troupe de Tom Brady.

La une du Seattle Times indique que les Pats ont dégonflé la « balloune » des Seahawks avec la mention « Deflated » en gros titre, faisant référence au scandale des ballons dégonflés qui a défrayé les manchettes au cours de deux dernières semaines.

« L’interception des Patriots à la ligne des buts prive les Seahawks d’un deuxième titre consécutif historique », est-il écrit.

 

Seattle Times

Le New York Post et le New York Daily News restent aussi dans la même lignée.

New York PostNew York Daily News

Aussi dans le Daily News, un autre article rapporte même que la biographie du coordonnateur à l’attaque Darrell Bevell sur Wikipédia a été altérée par un usager.

« Il sera à jamais reconnu comme celui qui a offert le trophée du Super Bowl en cadeau aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre grâce au pire appel de jeu de l’histoire du Super Bowl. » 

Le passage a par la suite été effacé.

The News TribuneThe Daily HeraldKitsap SunSentinel & Enterprise