Si j'avais été un capitaine d'équipe ou surtout l'entraîneur-chef des Browns, il est clair et même très clair que Johnny Football aurait su ma façon de penser entre quatre murs. Il est inacceptable lorsque tu mets un uniforme qui représente plus que ta petite personne de poser des gestes comme celui-là. Johnny Manziel doit comprendre et vite le prochain énoncé. 

Tous les yeux sont rivés sur lui et les Browns de Cleveland depuis le début des camps d'entraînement de la NFL et tout le monde attend de voir quand il va soit craquer ou se lever sous la pression énorme qu'il vit. Contre Washington, on peut mettre ça dans la catégorie de craquer.

Johnny Manziel fait un doigt d'honneurCe qu'il fait hors du terrain lorsqu'il ne porte pas l'uniforme des Browns, tant qu'à moi, ça lui appartient et personne n'a rien à dire. Ses performances sur le terrain témoigneront de ses efforts, suffisants ou non, et il va l'apprendre à la dure.

Mais de poser un geste comme celui du « fuck you » avec l'uniforme d'une équipe, d'une ville et d'une tradition qu'elle représente est carrément inacceptable. Si j’étais Pettine et même le propriétaire de l'équipe, je lui ferais savoir que ce genre de geste pris sur caméra fait mal paraître mon organisation et tous ceux qui endossent le même uniforme ou le supportent.

Je lui ferais savoir qu'un quart-arrière de la NFL doit être plus mature, qu’il doit être plus fort que les autres joueurs sur les lignes adverses qui tentent de le faire mal paraître en lui lançant des injures et ne pas répondre à celles-ci. C'est la seule façon que ça cessera. En posant ce geste, il a lancé le message à tous les autres joueurs de la ligue de continuer à l'écœurer tout simplement car ça semble fonctionner.

Johnny Manziel est encore très jeune et toute la planète le regarde. Il doit réaliser que le moment est venu pour lui de devenir un homme. Le moment est venu pour lui de regarder les Manning et les Brady de ce monde et de prendre exemple sur eux. Sinon, sa carrière pourrait être plus courte qu'il le prévoyait.