GREEN BAY, Wis. - Matthew Stafford ne pouvait supporter de voir son équipe au bord de subir une autre défaite crève-coeur.

Les Lions de Detroit ont cependant tenu bon pour signer une victoire importante dans un endroit plus qu'hostile.

Stafford a lancé deux passes de touché et les Lions de Detroit ont mis fin à une séquence de 24 défaites à Green Bay en battant les Packers 18-16, dimanche, malgré une gaffe de Calvin Johnson en fin de rencontre.

ContentId(3.1162105):Après 104 verges, il en manque une!
bellmedia_rds.AxisVideo

« Je parie que personne ne nous donnait une chance, mais nous aimons ça de cette manière », a déclaré Stafford.

Mason Crosby a raté un placement de 52 verges sur le dernier jeu de la partie, après que Johnson eut été incapable de maîtriser un botté court des Packers avec environ 31 secondes à écouler.

Les Lions (2-7) avaient freiné les Packers sur une tentative de converti de deux points lors de la séquence précédente, après qu'Aaron Rodgers eut rejoint Justin Perillo pour un majeur de 11 verges.

Stafford a récolté 242 verges de gains pour les Lions, qui occupaient le dernier rang du circuit et qui ont congédié le président de l'équipe ainsi que le directeur général plus tôt cette saison.

« Nous ne nous soucions pas vraiment de qui nous donne une chance parce que nous avons confiance en nous dans ce vestiaire et nous savons de quoi nous sommes faits », a commenté Stafford.

Les Packers (6-3) ont subi une troisième défaite de suite, mais les deux revers précédents avaient été encaissés face aux Broncos de Denver et aux Panthers de la Caroline, deux prétendants aux grands honneurs.

« Nous avons échappé un match aujourd'hui, que nous sentions que nous avions une chance de remporter », a analysé l'entraîneur Mike McCarthy.

La dernière victoire des Lions à Green Bay remontait à décembre 1991. Matt Prater a raté deux points supplémentaires, mais a aussi réussi des placements de 49 et 51 verges.

« D'être capable de venir ici et d'en sortir avec la victoire, c'est assez spécial », a déclaré l'entraîneur Jim Caldwell.

Rodgers a complété 35 de ses 61 tentatives de passes pour des gains de 333 verges, mais n'était pas à son meilleur. Les receveurs, dont Randall Cobb et Davante Adams, ont échappé quelques passes.

Les Packers ont finalement atteint la zone des buts lorsque Rodgers a repéré Richard Rodgers sur une passe payante de quatre verges avec 5:55 à faire.

L'attrapé de Lance Moore dans la zone des buts a augmenté l'avance des Lions à 18-10, et ils ont muselé les Packers après le touché de Perillo.