PITTSBURGH - Michael Vick avait besoin d'un emploi. Les Steelers de Pittsburgh avaient besoin d'un quart réserviste.

Les deux problèmes ont été réglés.

Les Steelers ont embauché Vick mardi, quelques heures après que l'ancien quart étoile se soit entraîné devant les dirigeants de l'équipe afin de prouver qu'il avait encore suffisamment de carburant dans le réservoir si jamais Ben Roethlisberger tombait au combat.

L'entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin, a indiqué que le bras de Vick était toujours puissant et qu'il avait encore une mobilité unique malgré ses 35 ans.

Vick a disputé la saison 2014 avec les Jets de New York, les aidant même à surprendre les Steelers le 9 novembre en lançant deux passes de touché dans un gain de 20-13, sa seule victoire dans une saison à oublier. Les Jets n'ont pas tenté de garder ses services et puisque le quart substitut des Steelers Bruce Gradkowski a dû être opéré à un doigt de la main gauche, la formation en noir et jaune n'a pas hésité à appeler Vick.

Les Steelers, champions en titre de la section Nord de l'Américaine, ont d'ailleurs inscrit le nom de Gradkowski sur la liste des blessés en même temps qu'ils ont annoncé la mise sous contrat de Vick.

Roethlisberger a précisé que Vick serait accueilli à bras ouverts dans le vestiaire et que ses problèmes judiciaires passés ne constitueraient pas un problème.

Par ailleurs, les Steelers ont aussi accordé un contrat au centre Doug Legursky et placé le nom du receveur David Nelson sur la liste des blessés.