Les Steelers ont eu raison des Broncos 34 à 27
NFL samedi, 19 déc. 2015. 14:24 vendredi, 13 déc. 2024. 16:43PITTSBURGH - Ce n'était pas nécessaire de piquer une crise. Les Steelers de Pittsburgh n'avaient pas besoin de se faire dire qu'ils avaient mal joué quand ils se sont retrouvés en retard par deux touchés en première demie face aux Broncos de Denver, dimanche. Mais l'entraîneur des secondeurs Joey Porter a tout de même explosé de colère pendant la mi-temps.
« Je pense que tout le monde était agacé, a dit l'ailier défensif Cam Heyward. Ce n'était pas seulement Joey. Nous savions que nous avions été horribles en première demie. Nous avions besoin d'être réveillés. »
À lire également
La meilleure offensive de la NFL a sonné le réveil.
Ben Roethlisberger a récolté 380 verges de gains et trois passes de touché et les Steelers ont gagné 34-27. Ils détiennent maintenant le dernier laissez-passer supplémentaire donnant accès aux éliminatoires dans l'Association américaine.
Antonio Brown a capté 16 passes pour 189 verges de gains et deux majeurs et les Steelers (9-5) ont dominé la meilleure défensive de la NFL en deuxième demie pour effacer un retard de 17 points.
Brown a saisi la passe de Ben Roethlisberger avant de terminer sa course 23 verges plus loin dans la zone des buts pour donner les devants à son équipe au quatrième quart.
« Si nous protégeons le ballon, nous croyons pouvoir traverser le terrain, peu importe l'adversaire », a dit l'entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin.
Les Steelers ont finalement pris les devants quand Ryan Shazier a intercepté une passe de Brock Osweiler, ce qui a mis la table pour une combinaison productive de 23 verges de Roethlisberger à Brown avec 3:34 à faire au quatrième quart.
La défensive des Steelers a tenu le coup par la suite, fermant la porte deux fois aux Broncos dans les dernières minutes.
« C'est très décevant, a dit l'entraîneur-chef des Broncos, Gary Kubiak. C'est ça le football. Vous devez être construits pour quatre quarts, pas trois. »
Osweiler a accumulé 296 verges de gains et trois passes de touché. Il a aussi marqué un majeur au sol, mais il s'est blessé à l'épaule gauche au deuxième quart et il n'a pas été le même par la suite. Il passera un examen aux rayons X lundi. Osweiler a complété seulement sept de ses 26 passes pour 84 verges de gains en deuxième demie.
Les Broncos (10-4) ont encaissé un deuxième revers consécutif, en plus de gaspiller une occasion de confirmer leur titre de la section Ouest de l'Américaine.
« Vous devez jouer pendant 60 minutes et non seulement 30 minutes, a dit Osweiler. Nous allons devoir travailler là-dessus. »
Emmanuel Sanders a mené les receveurs des Broncos avec 10 réceptions pour 181 verges de gains avec un touché.
Les Seahawks décrochent leur billet
Sommaire
Russell Wilson a lancé trois passes de touché, dont deux en direction de Doug Baldwin, et les Seahawks de Seattle ont assuré leur place en éliminatoires pour une quatrième saison de suite en l'emportant 30-13 face aux Browns de Cleveland.
Les Seahawks (9-5) ont signé une cinquième victoire de suite et, grâce aux défaites des Buccaneers de Tampa Bay et des Giants de New York, ont obtenu leur laissez-passer pour les séries.
Wilson a complété 21 de ses 30 tentatives de passes pour des gains de 249 verges. Il a repéré Baldwin pour des touchés de six et trois verges en première demie, et a ensuite rejoint Tyler Lockett sur 27 verges sur le premier jeu du quatrième quart. Wilson est devenu le premier quart à réussir trois passes de touché ou plus sans commettre d'interception dans un cinquième match de suite.
Johnny Manziel a lancé une passe payante de sept verges à Gary Barnidge sur la première séquence pour les Browns (3-11).
Dans les éliminatoires par la grande porte
Sommaire
Aaron Rodgers a lancé une passe de touché, Damarious Randall a ramené une interception jusque dans la zone des buts et ils ont aidé les Packers de Green Bay à vaincre les Raiders d'Oakland 30-20, après que les Packers eurent reçu la confirmation qu'ils allaient participer aux éliminatoires pour une septième saison de suite, un record d'équipe.
Les Packers (10-4) ont obtenu leur billet pour les éliminatoires au premier quart, quand les Giants de New York ont perdu face aux Panthers de la Caroline. Cependant, les Packers visent le titre de section et ils devancent toujours les Vikings du Minnesota par un match au sommet de la section Nord de la Nationale.
Derek Carr a été victime de deux interceptions tôt dans le match, ce qui a placé les Raiders (6-8) en position précaire. Il s'est racheté avec deux passes de touché à Amari Cooper. Ce ne fut toutefois pas suffisant et les Raiders rateront les éliminatoires pour une 13e saison de suite.
Woodhead sonne la charge
Sommaire
Danny Woodhead a connu son premier match de quatre touchés en carrière et les Chargers de San Diego ont défait les Dolphins de Miami 30-14, dans ce qui a possiblement été le dernier match de la NFL présenté à San Diego.
Woodhead a capté trois passes de touché et en a inscrit un autre sur une course de deux verges pour les Chargers (4-10), qui n'avaient pas inscrit un touché à leurs deux derniers matchs à domicile. Les Dolphins (5-9) ont encaissé un quatrième revers en cinq matchs.
Philip Rivers a complété 26 de ses 36 tentatives pour des gains de 311 verges avec trois touchés et deux interceptions.
Le canon des Chargers s'est arrêté pour une possible dernière fois. L'aventure pourrait être terminée après 55 saisons à San Diego si les propriétaires de la NFL permettent au propriétaire des Chargers Dean Spanos de déménager l'équipe à Los Angeles.
Quelques partisans ont fait connaître leur mécontentement par des pancartes.
Les Bengals se joignent à la danse
Sommaire
Jeremy Hill a inscrit deux touchés au sol pour soutenir AJ McCarron à son premier départ en carrière et les Bengals de Cincinnati ont assuré leur place en séries pour la cinquième année de suite en battant les 49ers de San Francisco 24-14, dimanche.
Alors qu'Andy Dalton regardait le match des lignes de côté avec un gros plâtre sur son pouce droit, McCarron a lancé une passe payante de 20 verges à Tyler Kroft juste avant la mi-temps alors que les Bengals (11-3) ont causé trois revirements au deuxième quart pour prendre le contrôle du match.
Vontaze Burfict et Adam Jones ont tous les deux réussi des interceptions lorsque le ballon a bondi des mains de Vance McDonald. Les Bengals en ont profité avec deux touchés, dont celui de Kroft après la deuxième interception.
Les Bengals espèrent retourner au Levi's Stadium dans quelques semaines pour le Super Bowl.