Tout un dimanche de football vous attend sur nos ondes de dimanche. Voici donc un survol et mes prédictions pour les trois duels diffusés à RDS.

 

Packers c. Vikings (13 h à RDS)
Avant-match

 

Le tout débutera avec une des plus vieilles rivalités de la NFL, alors que les Packers d'Aaron Rodgers visiteront les Vikings du surprenant Case Keenum. Eh oui, vous avez bien lu, Case Keenum! Force est d’admettre qu’il s’agit à première vue d’un duel inégal de quarts-arrières.

 

Il est clair qu'on a tous hâte de voir la puissante attaque aérienne des Packers contre l'une des meilleures défenses de la NFL. Pas sûr que l'entraîneur-chef des Vikings Mike Zimmer a dormi beaucoup au cours de cette courte semaine de préparation. Après tout, il s'apprête à essayer de se défendre contre Aaron Rodgers, qui a 18 passes de touché contre une seule interception à ses sept derniers départs au Minnesota... Ouch!

 

Case Keenum a connu de bons moments depuis le début de la saison et il a bien fait en relève à Sam Bradford contre les Bears de Chicago lundi. Je doute toutefois fortement qu'il soit en mesure de maintenir le rythme dans ce match. 

 

Aaron Rodgers sera en mesure de faire sa magie.

 

Je choisis les Packers.

 

Steelers c. Chiefs (16 h à RDS)
Avant-match

 

Le deuxième match verra Big Ben et les Steelers de Pittsburgh tenter de faire amende honorable sur la route face à la seule équipe encore invaincue de la NFL, les Chiefs de Kansas City.

 

Ben Roethlisberger vient de connaître une de ses pires performances en carrière avec cinq interceptions contre les Jaguars. Sa défense vient de se faire piler dessus par Leonard Fournette, qui a connu un match de 181 verges au sol. Si les Steelers et Big Ben ont moindrement de fierté, les Chiefs ont besoin d'être prêts car les Steelers vont sortir fort pour se match.

 

Les Chiefs forment une équipe qui est à la fois explosive en attaque, mais aussi capable de brûler le cadran avec une des meilleures attaques au sol de la NFL. Alex Smith joue le meilleur football de sa carrière. Défensivement, ils forment un groupe qui a éprouvé de la difficulté à se défendre contre l'attaque au sol et ils se préparent à affronter Le'Veon Bell, qui les a déjà dominés dans le passé.

 

Dans un des meilleurs matchs de la fin de semaine, les Chiefs seront néanmoins en mesure de contenir Bell et feront suffisamment de gros jeux en attaque. Ils gagneront surtout la guerre des revirements.

 

Dans une fin de match très serrée, Alex Smith aura le meilleur sur un Big Ben qui joue rarement bien sur la route.

 

Je choisis les Chiefs. 

 

Giants c. Broncos (20 h à RDS)
Avant-match

 

Le dernier match présenté sur nos ondes dimanche risque d'être un peu plus à sens unique, alors que les pauvres Giants de New York visiteront les Broncos à Denver. Plusieurs disent à la blague que Ben McAdoo serait peut-être mieux d'envoyer les deux points par la poste à l'entraîneur-chef recrue des Broncos, Vance Joseph, plutôt que de se taper le voyage en avion.

 

En effet, imaginez le scénario... Les Giants, toujours sans victoire, viennent de placer trois de leurs receveurs partants sur la liste des blessés, notamment Odell Beckham fils. Ils n'ont pas de jeu au sol et doivent composer avec un manque de talent majeur sur la ligne à l'attaque. C'est avec cette attaque qu'ils s'amènent à Denver pour y affronter la meilleure défense de la NFL. C'est sans compter qu'ils viennent de suspendre un de leur leader dans le vestiaire, le demi de coin Dominique Rodgers-Cromartie, car il s'est engueulé avec son entraîneur-chef.

 

En bon Québécois, « le bordel est pogné » à New York. 

 

La seule chance que les Giants ont de gagner ce match selon moi, c'est si leur défense joue au-dessus de sa tête et qu'elle blanchit une des attaques les plus équilibrées de la NFL.

 

Cela ne se produira tout simplement pas!

 

Je choisis les Broncos.

 

Bon dimanche de football à tous!