Aaron Rodgers et Kirk Cousins se feront la guerre au premier tour des éliminatoires
NFL samedi, 9 janv. 2016. 19:49 dimanche, 15 déc. 2024. 15:39LANDOVER, Maryland - Aaron Rodgers a décroché deux titres du Super Bowl et a été élu joueur le plus utile de la NFL autant de fois. Il détient le meilleur taux d'efficacité dans l'histoire de la Ligue. Ses Packers de Green Bay participent aux éliminatoires pour une septième saison de suite.
Kirk Cousins avait amorcé un total de neuf matchs de saison régulière avant cette saison, n'avait pas été nommé quart partant des Redskins de Washington à quelques semaines du match d'ouverture et sa seule expérience en éliminatoires se limite à 10 passes en tant que réserviste dans une défaite, il y a trois ans.
À lire également
Il faut cependant analyser leur rendement en ce moment.
À l'aube du match de dimanche entre les Packers (10-6) et les Redskins (9-7), champions de la section est de l'Association nationale, Rodgers a connu des difficultés - probablement en raison de l'absence de son meilleur receveur Jordy Nelson - et son équipe a gagné seulement quatre de ses dix dernières rencontres.
Pendant ce temps, Cousins s'est illustré en fracassant des records de concession et en établissant un record de la Ligue pour le taux de passes complétées à domicile tout en menant les Redskins sur une séquence de quatre victoires.
Les partisans qui assisteront au match recevront des serviettes blanches sur lesquelles il sera inscrit la phrase désormais célèbre prononcée par Cousins : « You like that!? » (Vous aimez ça!?).
En raison des comparatifs entre les quarts qui font rage dans la région de Washington, la question que tous ont soulevé cette semaine était la suivante : « Lequel des deux quarts voudriez-vous au sein de votre équipe pour les cinq prochaines années? »
En ce qui concerne les joueurs de Redskins, ils n'expriment que de la confiance en Cousins, qui a remplacé Robert Griffin III en tant que partant à la fin du calendrier préparatoire. Ils ne discréditent cependant pas Rodgers.
« Il a toujours 31 touchés. Comment pouvez-vous dire qu'il ne connaît pas vraiment une bonne année? Il est toujours un des meilleurs quarts de la Ligue, a déclaré le demi de coin des Redskins, Bashaud Breeland. Parfois, ses coéquipiers ne sont pas là pour l'aider, mais je crois qu'il est l'un de ces gars avec lesquels il faut être prêt à chaque jeu. »
Avant le début de la saison, les Redskins juraient être une équipe qui allait mettre l'accent sur le jeu au sol, et Alfred Morris et Matt Jones ont atteint le plateau des 100 verges au sol au cours de deux premières semaines d'activités. Tout s'est ensuite écroulé. Morris n'a pas amassé 100 verges dans un match avant la 17e semaine.
« Nous n'avons jamais perdu confiance en Alfred, a déclaré l'entraîneur Jay Gruden. Nous ne l'avons pas épuisé en lui donnant 25 à 30 courses par match. Il est en pleine forme et c'est le meilleur moment pour commencer à l'utiliser. »