Ne pouvant être en Floride avec certains de ses coéquipiers chez les Buccaneers, l’ailier rapproché Antony Auclair poursuit son entraînement à Québec.

Il ne cache cependant pas qu’il a hâte de revoir ses coéquipiers et de pouvoir enfin discuter avec le nouveau quart de l’équipe Tom Brady. Auclair a indiqué lors d’une entrevue à l’Antichambre que le quart ne l’avait pas encore contacté et qu’il avait bien hâte de pouvoir apprendre à ces côtés cette saison.

« J’étais persuadé qu’il allait quitter les Patriots comme c’est la seule chose qu’il n’avait pas encore accomplie, gagner ailleurs. De venir à Tampa, je n’en avais évidemment aucune idée », a-t-il mentionné.

« J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il peut amener à la table comme leadership et pour l’équipe », a-t-il ajouté.

Brady n’est pas la seule acquisition d’importance des Buccaneers pendant la saison-morte, alors que l’ailier rapproché Rob Gronkowski vient retrouver son ancien quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Son arrivée ajoute encore un peu de compétition à une position qui ne manquait pas de profondeur chez les Bucs. Gronkowski rejoint O.J. Howard, Cameron Brate et Auclair pour ce poste. Avec un contrat d’un an en poche, Auclair ne s’en fait pas trop avec la situation et il est d’avis que sa contribution sur les jeux au sol va lui permettre d’avoir du temps de jeu.

« Je pense que mon rôle va rester le même. J’étais surtout utilisé en premier ou deuxième essai pour les courses. Je suis un bon bloqueur. C’est certain que j’ai hâte de rencontre Rob et Brady afin de vivre un peu de leur leadership », a-t-il souligné.

L’athlète de 27 ans s’entraîne à la maison et participe aux réunions d’équipe par l’entremise de vidéo-conférence. Il admet être un peu « dans le néant » à savoir quand il pourra revenir à Tampa pour la suite des activités, alors que les entraîneurs ont eu le feu vert pour réintégrer les complexes d’entraînement dès vendredi.

En huit matchs la saison dernière, Auclair a attrapé un ballon pour un gain de 11 verges.