Les nouveaux entraîneurs-chefs veulent le trône des Eagles
NFL mercredi, 2 sept. 2020. 09:30 dimanche, 15 déc. 2024. 05:51D'ici au botté inaugural de la saison 2020 de la NFL, le RDS.ca vous propose un survol de chacune des huit divisions du circuit Goodell. Aujourd'hui, un aperçu de la division Est de la NFC.
Fiche en 2019 : 9 victoires et 7 défaites (1er rang de la division)
Ajouts notables : Logan Ryan (demi de coin), Darius Slay (demi de coin), Javon Hargrave (plaqueur), Nickell Robey-Coleman (demi de coin)
Départs notables : Malcolm Jenkins (maraudeur), Nelson Agholor (receveur), Ronald Darby (demi de coin), Jordan Howard (demi offensif)
Clause « Opt out » : Marquise Goodwin (receveur)
Sélections au repêchage 2020 : Jalen Reagor (receveur – 1re ronde), Jalen Hurts (quart-arrière – 2e ronde), Davion Taylor (secondeur – 3e ronde), K'Von Wallace (maraudeur – 4e ronde), Jack Driscoll (garde – 4e ronde), John Hightower (receveur – 5e ronde), Shaun Bradley (secondeur – 6e ronde), Quez Watkins (receveur – 6e ronde), Prince Tega Wanogho (bloqueur – 6e ronde), Casey Toohill (ailier défensif – 7e ronde)
Oh qu’il est difficile d’être un partisan des Eagles depuis quelques saisons. L’équipe possède le talent pour s’établir comme l’une des meilleures équipes de la NFL, mais il semble impossible d’éviter l’infirmerie à Philly.
La tradition des blessures est déjà commencée pour les Eagles qui ont perdu les services de l’excellent garde Brandon Brooks et les services du jeune Jalen Reagor pour le début de la saison. Heureusement, Philly a pu ramener le vétéran bloqueur Jason Peters qui évoluera comme garde à la place de Brooks.
L’an dernier, Carson Wentz est devenu le premier quart de l’histoire à lancer pour 4000 verges sans qu’un seul de ses receveurs ne dépasse la marque des 500 verges. En 2020, Wentz pourra compter sur ce qui est probablement la meilleure unité de receveurs de sa carrière. Il devra toutefois attendre avant de voir son escouade complète alors qu'Alshon Jeffery et la recrue Jalen Reagor devraient débuter la saison sur les lignes de côté.
Les Eagles ont ajouté beaucoup de vitesse avec l’échange amenant Marquise Goodwin (qui a décidé de ne pas jouer en 2020) et en repêchant Reagor en première ronde. L’arrivée du jeune receveur de TCU et le retour en santé de DeSean Jackson devraient aider Carson Wentz à étirer le terrain et avoir une menace dans le long jeu aérien.
Pour aider l’attaque des Eagles, l’équipe a également ajouté à son personnel d’entraîneurs Marty Mornhinweg et Rich Scangarello, qui étaient respectivement coordonnateurs à l’attaque des Ravens et des Broncos. Dans le champ arrière, Miles Sanders devrait être le meneur clair, bien que Doug Pederson n’ait jamais été un partisan de l’idée d’avoir un porteur de ballon prédominant.
En défense, Philly a ajouté l’excellent demi de coin Darius Slay à une position qui faisait défaut. Javon Hargrave, quant à lui, s’amène sur la ligne défensive avec les vétérans Derek Barnett, Fletcher Cox et Brandon Graham dans une unité encore une fois très solide. Chez les secondeurs, rien de spectaculaire à mentionner. Aucun ajout notoire si ce n’est de l’arrivée de quelques joueurs recrues à la position.
Si on observe notre analyse des Eagles, le constat est simple : l’attaque mènera Philadelphie. Avec un très bon quart, une escouade de receveurs de qualités, deux ailiers rapprochés de grand talent, une ligne à l’attaque fiable et un demi offensif explosif comme Miles Sanders, l’attaque n’a aucune raison de ne pas produire en 2020. Avec autant de talents sur les lignes, les Eagles devraient également remporter la majorité des guerres de tranchées, offrant un avantage sur le point d’attaque à chaque jeu.
Élément d'intrigue pour la saison 2020 : Les Eagles ont la recette pour remporter le Super Bowl. L’équipe possède suffisamment de talent pour atteindre ce but, mais peut-elle demeurer en santé, particulièrement dans le cas de Carson Wentz? Miles Sanders peut-il prendre le prochain niveau et s’établir comme l’un des 10 meilleurs demis offensifs de la ligue?
Prédiction du RDS.ca : 9 victoires et 7 défaites (2e rang de la division)
Fiche en 2019 : 8 victoires et 8 défaites (2e rang de la division)
Ajouts notables : Mike McCarthy (entraîneur-chef), Ha Ha Clinton-Dix (maraudeur), Aldon Smith (ailier défensif), Daryl Worley (demi de coin), Greg Zuerlein (botteur de précision), Andy Dalton (quart-arrière), Everson Griffen (ailier défensif)
Départs notables : Jason Garrett (entraîneur-chef), Byron Jones (demi de coin), Robert Quinn (ailier défensif), Randall Cobb (receveur), Travis Frederick (centre)
Clause « Opt out » : Jamiza Olawale (centre-arrière), Maurice Canady (demi de coin), Stephen Guidry (receveur)
Sélections au repêchage 2020 : CeeDee Lamb (receveur – 1re ronde), Trevon Diggs (demi de coin – 2e ronde), Neville Gallimore (plaqueur – 3e ronde), Reggie Robinson (demi de coin – 4e ronde), Biadasz (centre – 4e ronde), Utah DE Bradlee Anae (ailier défensif – 5e ronde), Ben DiNucci (quart-arrière – 7e ronde)
Finie l’ère Jason Garrett à Dallas. Après une saison décevante de 8-8, les Cowboys ont montré la porte à leur entraîneur-chef des 10 dernières saisons pour faire une place à l’ancien des Packers Mike McCarthy.
McCarthy pourra compter sur un effectif étoile à l’attaque et un coordonnateur offensif qui a fait ses preuves l’an dernier en Kellen Moore. Les Cowboys ont perdu les services de Travis Frederick qui était une force au poste de centre, mais ils pourront toujours compter sur l'une des meilleures lignes à l’attaque de la NFL avec les Zack Martin, Lael Collins et Tyron Smith pour protéger Dak Prescott et ouvrir le chemin du talentueux Ezekiel Elliott.
Déjà que Dallas peut compter sur le génie de Moore, la mobilité de Prescott et la polyvalence d’Elliott, ajoutez à cela les noms d’Amari Cooper et Michael Gallup au poste de receveurs et vous voyez pourquoi l’attaque texanne a été la meilleure dans la NFL en 2019. Eh ben voilà que les Cowboys ont mis la main sur celui que plusieurs considéraient comme le meilleur receveur de la cuvée 2020, CeeDee Lamb.
Sur l’unité défensive, la ligne est dominée par DeMarcus Lawrence. Certes Lawrence a connu une année en deçà des attentes en 2019, mais il demeure un des meilleurs joueurs de la ligue à sa position. Lawrence pourra compter sur le retour de Tyrone Crawford qui a manqué la majorité de la saison dernière après une blessure à la hanche et l'arrivée d'Everson Griffen en remplacement du départ de Robert Quinn. Les Cowboys ont aussi ajouté au repêchage le joueur de ligne défensive canadien, Neville Gallimore. Dans son cas, il faut s’attendre à une saison d’adaptation, lui qui devrait prendre des rotations derrière le nouveau venu Dontari Poe.
Au niveau des secondeurs, rien à redire sur l’escouade formée de Jaylon Smith, Leighton Vander Esch et Sean Lee si ce n’est évidemment qu’ils doivent éviter l’infirmerie.
Le point faible de cette défense, ce sera la tertiaire. Les Cowboys ont ajouté le maraudeur Ha Ha Clinton-Dix, mais ils ont perdu les services de Byron Jones. Il faudra que les demis de coin Chidobe Awuzie, Anthony Brown et Jourdan Lewis connaissent des progressions dans leur jeu pour soutenir le reste de la défense. Les Boys ont d’ailleurs sélectionné deux demis de coin lors du repêchage, Trevon Diggs (le frère de Stefon) et Reggie Robinson pour soutenir cette position.
Sur les unités spéciales, les Cowboys ont connu des difficultés avec leurs botteurs depuis le départ de Dan Bailey, mais l’arrivée d’un vétéran de talent comme Greg Zuerlein devrait stabiliser le poste et permettre à Dallas de jouer plus conservateur. Mention spéciale au Québécois Louis-Philippe Ladouceur qui effectuera les longues remises pour une 16e saison consécutive.
Élément d'intrigue pour la saison 2020 : Pas de controverse avec Ezekiel Elliott. Nouvel entraîneur-chef, effectif bourré de talent sur tous les aspects du jeu. Les Cowboys ont tout pour remporter leur division et même faire un bon bout de chemin en éliminatoires. Éviteront-ils de se tirer dans le pied et de ne pas répondre aux attentes placées en eux?
Prédiction du RDS.ca : 10 victoires et 6 défaites (1er rang de la division)
Fiche en 2019 : 4 victoires et 12 défaites (3e rang de la division)
Ajouts notables : Joe Judge (entraîneur-chef), Jason Garrett (coordonnateur offensif), Freddie Kitchens (entraîneur des ailiers rapprochés), James Bradberry (demi de coin), Blake Martinez (secondeur), Graham Gano (botteur de précision)
Départs notables : Markus Golden (ailier défensif), Antoine Bethea (maraudeur), Alec Ogletree (secondeur), Mike Remmers (bloqueur), Aldrick Rosas (botteur de précision)
Clause « Opt out » : Nate Solder (bloqueur), Da’Mari Scott (receveur), Sam Beal (demi de coin), Shakial Taylor (demi de coin)
Sélections au repêchage 2020 : Andrew Thomas (bloqueur – 1re ronde), Xavier McKinney (maraudeur – 2e ronde), Matt Peart (bloqueur – 3e ronde), Darnay Holmes (demi de coin – 4e ronde), Shane Lemieux (garde – 5e ronde), Cam Brown (secondeur – 6e ronde), Carter Coughlin (secondeur – 7e ronde), T.J. Brunson (secondeur – 7e ronde), Chris Williamson (demi de coin – 7e ronde), Tae Crowder (secondeur – 7e ronde)
L’expression dit : « Le premier chèque est pour l’hypothèque, le deuxième est pour l’assurance ». Après deux saisons où les Giants ont sélectionné Saquon Barkley et Daniel Jones avec leur choix le plus élevé, voilà que New York a décidé d’offrir à ses deux pièces maîtresses, une assurance de six pieds cinq pouces et 315 livres en Andrew Thomas.
Joe Judge est devenu le quatrième entraîneur-chef différent chez les Giants depuis le départ de Tom Coughlin en 2015. Aucun entraîneur depuis le vieux Tom n’est parvenu à demeurer plus de deux saisons à la barre de l’équipe. Judge s’est toutefois entouré d’un personnel d’entraîneurs de qualité à plusieurs positions et une telle équipe pourrait aider rapidement les jeunes Giants à progresser.
Et un joueur qui devra progresser, c’est le quart-arrière Daniel Jones. Sur papier ses statistiques n’ont rien de mauvais pour un quart recrue, mais la rapidité de sa prise de décision lui a souvent fait mal. Jones a mené la NFL avec 18 ballons échappés et a subi 38 sacs du quart qui sont venus en bonne partie de sa décision à garder le ballon trop longtemps. Avec une meilleure ligne à l’attaque et l’arrivée d’un coordonnateur offensif vétéran comme Jason Garrett, Jones pourrait bien améliorer ces deux statistiques.
Un joueur qui en sera à une saison importante est l’ailier rapproché Evan Engram qui disputera sa quatrième saison dans le circuit Goodell. Très talentueux, Engram n’est jamais parvenu à disputer plus de 11 matchs dans une saison depuis sa saison recrue. Avec tout le talent d’Engram et le système de jeu de Garrett, rien n’empêche l’ailier rapproché de récolter plus de 1000 verges... à l’exception des blessures.
Saquon Barkley est sans contredit la grande vedette de cette attaque et son impact dans l’équipe n’a pas besoin d’être expliqué en long et en large. Sans Barkley, les Giants n’ont pratiquement aucune chance de gagner leurs matchs. Le deuxième choix au total en 2018 a subi une blessure à une cheville l’an dernier, ce qui a sans doute encouragé New York à mettre la main sur Dion Lewis, un demi offensif honnête qui pourra éviter de surtaxer le numéro 26.
En défense, le nouveau coordonnateur défensif Patrick Graham aura beaucoup de casse-têtes à résoudre. La nouvelle de l’entre-saison en défense a été l’arrestation du demi de coin DeAndre Baker. Baker, l’un des trois choix de première ronde en 2019, évoluait comme partant sur la défense new-yorkaise. Ajoutez à cela la blessure au maraudeur recrue Xavier McKinney qui aspirait au poste de partant et la décision du demi de coin Sam Beal de faire l’impasse sur la saison et vous avez une tertiaire fragile qui le devient encore plus. Au niveau des secondes l’arrivée de Blake Martinez solidifie l’intérieur de la 3-4, mais la blessure de David Mayo au camp vient donner un dur coup. La ligne défensive et l’unité de secondeurs devraient faire un boulot honnête, mais parions que New York terminera à nouveau près du top-5 des pires défenses de la ligue contre la passe surtout avec la perte de Janoris Jenkins vers la fin de la saison dernière.
Éléments d'intrigue pour la saison 2020 : Avec une ligne à l’attaque solidifiée, Daniel Jones peut-il progresser et éclore comme un quart de concession pour New York? Une saison en santé de Saquon Barkley et l’arrivée de Jason Garrett devraient largement aider le jeune quart à progresser en 2020.
Prédiction du RDS.ca : 4 victoires et 12 défaites (3e rang de la division)
L’équipe de football de Washington
Fiche en 2019 : 3 victoires et 13 défaites (4e rang de la division)
Ajouts notables : Ron Rivera (entraîneur-chef), Jack Del Rio (coordonnateur défensif), Kendall Fuller (demi de coin), Thomas Davis Sr (secondeur), Sean Davis (maraudeur), Wes Schweitzer (garde)
Départs notables : Case Keenum (quart-arrière), Ereck Flowers (garde), Josh Norman (demi de coin), Quinton Dunbar (demi de coin), Derrius Guice (demi offensif)
Clause « Opt out » : Josh Harvey-Clemons (secondeur), Caleb Brantley (plaqueur)
Sélections au repêchage 2020 : Chase Young (ailier défensif – 1re ronde), Antonio Gibson (demi offensif – 3e ronde), Saahdiq Charles (bloqueur – 4e ronde), Antonio Gandy-Golden (receveur – 4e ronde), Keith Ismael (centre – 5e ronde), Khaleke Hudson (secondeur – 5e ronde), Kamren Curl (maraudeur – 7e ronde), James Smith-Williams (ailier défensif – 7e ronde)
Adieu le nom « Redskins »! Après des années à refuser les revendications d’un changement du nom de l’équipe de la part de plusieurs groupes, c’est finalement une menace de leurs principaux commanditaires qui est venue à bout du nom controversé. Alors comment se nomme la nouvelle équipe? Les Defenders? Les Red Tails? Les Warriors? Non. Juste l’Équipe de Football de Washington. Excitant...
Si on oublie tout ce fiasco autour du nom de l’équipe, il y a quelques signes d’optimisme. Tout d’abord, l’arrivée en poste de l’entraîneur d’expérience Ron Rivera dans le but de repartir complètement à neuf la direction de la franchise.
La saison 2020, c’est aussi celle d’une histoire qui fait chaud au cœur; le retour du quart-arrière Alex Smith. Après être passé très près de perdre sa jambe dans une blessure terrible le 17 novembre 2018, l’ancien premier choix au total a fait un travail de tous les instants pour regagner le terrain et sera de retour au sein de l’Équipe de football de Washington cette saison.
Toutefois, les rênes de cette équipe, elles appartiennent au jeune Dwayne Haskins, repêché en première ronde en 2019. Haskins en sera à sa deuxième saison et il voudra prouver avec une belle progression qu’il n’était simplement le produit du système de l’Université de l’Ohio après une saison mi-figue, mi-raisin l'an dernier.
Un autre chapitre qui traînait en longueur la saison dernière était la situation du bloqueur à droite Trent Williams qui refusait de se rapporter à l’équipe après des erreurs médicales. Washington a finalement pu céder ses services aux 49ers de San Francisco pour deux choix au repêchage. Si le dossier est réglé dans son cas, celui de son remplaçant est tout aussi compliqué et il est clair que celui qui prendra sa place aura de grands souliers à chausser.
De l’autre côté du ballon, tous les yeux seront rivés sur la recrue Chase Young qui est l’un des meilleurs espoirs à sa position depuis plusieurs années. Young était un homme parmi les enfants dans la NCAA et il a battu plusieurs records de ligne défensive de l’Université de l’Ohio. Une université qui a vu fleurir des talents comme Mike Vrabel ou les frères Bosa.
Avec sa sélection, c’est donc dire que les quatre présumés partants de la ligne défensive seront tous d’anciens choix de première ronde âgés de 25 ans ou moins. Une situation qui devrait réjouir le nouveau coordonnateur à la défense, Jack Del Rio.
Du côté des secondeurs, Ryan Kerrigan est encore un nom à respecter sur l’extérieur, même si ses statistiques ont connu une importante chute en 2019. Au centre, Washington a ajouté la présence du vétéran Thomas Davis qui évoluait pour les Chargers l’an dernier. Davis et Rivera ont atteint la finale du Super Bowl 50 ensemble avec les Panthers. Reuben Foster devrait obtenir un poste important également au sein de l’équipe, lui qui n’a pas foulé le terrain depuis 2018. L'an dernier, il s'était blessé au ligament croisé antérieur lors du troisième jour du camp d’entraînement après avoir eu des démêlés judiciaires à l’extérieur du terrain. Sur la tertiaire, pas grands changements, ne serait-ce de l’ajout de quelques recrues et du demi de coin Ronald Darby.
Élément d'intrigue pour la saison 2020 : Soyons réalistes, Washington ne sera pas une force en puissance en 2020, mais avec une belle progression d’une équipe remplie de jeunes talents, un jeune quart qui semble avoir mis les efforts à la bonne place et la présence de deux experts de la défense en Rivera et Del Rio, l’Équipe de Football de Washington pourrait surprendre quelques observateurs. Dans le cas où ça ne se réalise pas, peut-être pourrons-nous vivre le retour d’Alex Smith sur un terrain de football.
Prédiction du RDS.ca : 3 victoires et 13 défaites (4e rang de la division)
Section Est de l’AFC
Section Est de la NFC
Section Nord de l’AFC
Section Nord de la NFC