Roethlisberger victime de cinq interceptions dans une défaite de 30-9 face aux Jaguars
NFL samedi, 7 oct. 2017. 01:21 dimanche, 8 oct. 2017. 16:19PITTSBURGH - Barry Church a ramené une interception sur 51 verges en fin de troisième quart, dimanche, aidant les Jaguars de Jacksonville à l'emporter 30-9 aux dépens des Steelers de Pittsburgh.
Il a saisi une passe dirigée vers Antonio Brown, mais poussée vers l'avant par Jalen Ramsey. Le point après le touché a permis à Jacksonville de prendre une avance de 20-9.
Jason Myers a ajouté un placement de 47 verges, puis Leonard Fournette a mis la cerise sur le sundae avec une course de 90 verges pour un touché, avec 1:47 à écouler au match.
À lire également
Fournette a récolté 181 verges au sol, incluant deux touchés. Son premier était notable également, obtenu grâce à un superbe saut à la ligne de deux. Fournette a atteint la zone payante à chaque match cette saison.
Ben Roethlisberger des Steelers a commis cinq interceptions, la pire journée de sa carrière à ce niveau. Quatre sont survenues en deuxième demie, dont deux ont été ramenées pour des touchés.
« Je joue au football depuis longtemps. J'ai connu des mauvais matchs, des mauvaises séquences. J'en ai aussi connu des bonnes. Vous devez simplement trouver un moyen de tourner la page. »
Jacksonville (3-2) compte déjà autant de victoires que l'an dernier.
« Je pense que nous sommes une équipe complètement différente de celle de l'an dernier, a déclaré le demi de sûreté des Jaguars Tashaun Gipson. Nous avons des joueurs qui réussissent des jeux dans les moments. Nous avons beaucoup de plaisir présentement. »
Les Jaguars seront de retour à la maison dimanche prochain, face aux Rams de Los Angeles.
Le même jour, les Steelers (3-2) vont tenter de rebondir à Kansas City, une tâche qui s'annonce peu facile.
Les Steelers ont pris les devants 3-0 dans la cinquième minute de jeu, grâce à un placement de 29 verges de Chris Boswell. Brown avait mis la main à la pâte avec un attrapé de 49 verges, sur le tout premier jeu des siens.
Les Jaguars ont répliqué à la suite d'une interception de Ramsey, en fin de premier quart. Le cinquième choix du repêchage de 2016 l'a réussie au coeur du terrain.
En début de deuxième quart Fournette, quatrième choix au dernier repêchage, a réussi un touché avec un bond spectaculaire, digne d'un jaguar. Le saut en plein centre a franchi plus que les deux verges nécessaires. C'était 7-3 en faveur de Jacksonville, avec 12:19 à écouler en première demie.
Lors de la montée suivante des Jaguars, Blake Bortles a brillé avec une course de neuf verges sur un troisième essai et neuf. Mais peu après, il a été victime d'un sac de Vince Williams, perdant 10 verges de terrain. Les Jaguars ont dû dégager.
Quand les visiteurs ont repris le ballon, Ryan Shazier a ravi le ballon des mains de Max McCaffrey au 39 des Steelers, avec 41 secondes à disputer à la demie. Après des réceptions de 23 et 21 verges de Brown et JuJu Smith-Schuster, il en a résulté un placement de 34 verges de Boswell. 7-6 Jaguars.
Avec un peu moins de neuf minutes à jouer au troisième quart, Boswell a signé un placement de 20 verges pour placer les siens aux commandes, 9-7.
Les Steelers ont ensuite mis de la pression, incluant un sac de T.J. Watt.
Mais quelques jeux plus tard, une passe de Roethlisberger a été déviée par Abry Jones pour échouer dans les mains de Telvin Smith, qui a ensuite parcouru les 28 verges le séparant de la zone des buts. Les Jaguars reprenaient les devants, 13-9.
Les Steelers ont semblé montrer les dents avec une réception de 18 verges de Brown. Mais après un sac combiné de Jones et Calais Campbell, les Jags ont porté un dur coup avec le touché de Church.
Au dernier quart, les Félins ont misé presque sans relâche sur le jeu terrestre, avec 11 courses d'affilée. On a grugé assez de gazon pour que Myers ait la chance de tenter un placement de 47 verges, qu'il a réussi. Le score devenait 23-9 pour le groupe de Doug Marrone, avec 6:43 au cadran.
Ramsey a aussi été l'auteur d'une interception, tandis que Gipson a ravi deux ballons de cette façon en fin de rencontre.
Brown a fourni 157 verges de réceptions, en 10 attrapés.
Les Jaguars ont une fois de plus excellé en défense
Les Jaguars semblent épater en défense à chaque semaine.
Dix sacs à Houston. Contre Baltimore, seulement 15 verges allouées en première demie. Cinq interceptions à Pittsburgh, dont deux ramenées pour des touchés.
Et le plus encourageant pour les Jags (3-2), c'est que les joueurs et les entraîneurs s'attendent maintenant à encore mieux, à compter du match de dimanche au EverBank Field, contre les Rams de Los Angeles (3-2).
« Nous savons que quand nous jouons comme nous en sommes capables, nous sommes durs à battre, a dit le demi de coin Jalen Ramsey. Je pense que la ligue a commencé à le remarquer, un petit peu, en tout cas. Nous voulons être pris très au sérieux. Nous sommes confiants, mais nous devons continuer d'avancer. »
Jacksonville a déjà autant de victoires que l'an dernier, et on a déjà pris le ballon à l'adversaire plus souvent qu'en 2016 (15 fois contre 13). Les quatre touchés de la défense égalent une marque d'équipe de 1999.
Les Jaguars ont délié les cordons de la bourse pour attirer trois joueurs autonomes convoités: l'ailier défensif Calais Campbell, le demi de sûreté Barry Church et le demi de coin A.J. Bouye. Ils se sont bien intégrés à un groupe qui comprenait quelques vétérans et plusieurs jeunes joueurs.
Campbell compte déjà six sacs, se classant au troisième rang de la NFL à ce chapitre. Ramsey et Bouye sont l'un des meilleurs duos de demis de coin dans la ligue. Church amène de la stabilité, en plus d'élargir le champ d'action de Tashaun Gipson.
La victoire au Heinz Field a envoyé un fort message. Au troisième quart, les interceptions ramenées en zone payante ont transformé un retard de deux points en avance de 11 points.
Leonard Fournette récoltant 181 verges au sol, Blake Bortles a joué un rôle très effacé: les 18 derniers jeux des Jaguars ont été des courses.
La mission est maintenant d'aligner les victoires, celles à Houston et contre Baltimore ayant été suivies de revers contre les Titans et aux Meadowlands, face aux Jets.
« C'est très difficile de gagner des matches dans cette ligue, a dit l'entraîneur des Jaguars, Doug Marrone. Les gens de l'extérieur pensent, 'oh, il devrait arriver telle chose dans ce match, telle équipe devrait battre telle équipe'. Peu importe les circonstances, une victoire est durement arrachée. Au bout du compte, nous voulons être une équipe gagnante et nous voulons être constants ».
Roethlisberger a obtenu 312 verges aériennes, tandis que Bortles s'est contenté de 95 verges à ce niveau.