Le quart des Cowboys de Dallas, Dak Prescott, a promis un million $ afin « d’améliorer la formation policière et pour sensibiliser au racisme au travers de l’éducation et les avertissements dans le pays ».

Lors d’une publication sur Instagram, Prescott a commenté pour la première fois la situation depuis le décès de George Floyd la semaine dernière.

« Alors que nos communautés font des actions, manifestent et se battent pour la justice de George et chaque vie humaine d’un Noir, je suis avec vous! » a écrit Prescott.

Le quart a indiqué avoir été confronté à de l’anxiété pendant la pandémie à la COVID-19, lui qui a dû surmonter le décès de son frère, Jace, en avril.

« Alors que je tente de passer au travers du décès de mon frère, j’ai réalisé que nous n’avions pas une voix, pour faire entendre combien nous sommes importants. C’est de notre obligation de dire à nos voisins à quel point ils importent et afin qu’on se tienne debout pour le bien de tous », a-t-il mentionné.

Alors qu’il montre son respect pour les policiers, Prescott souhaite qu’un changement s’opère.

« J’ai le plus grand respect pour ceux qui protègent et servent notre communauté avec leur passion, a-t-il fait savoir. Lorsque vous décidez de porter le badge d’un policier, vous promettez de PROTÉGER la vie et la propriété en faisant respecter les règles. Comment pouvoir dire respecter la loi, alors que des gens dans vos rangs ne le font pas? »

« Nous allons nettoyer nos rues et nos communautés, mais pas seulement de la violence, mais plus important encore, du racisme, du profilage racial et de la haine », a-t-il ajouté.