Privés des quarts-arrière sur leur effectif, les Broncos de Denver (4-7) ont été malmenés par les Saints de La Nouvelle-Orléans (9-2) qui ont signé un gain facile de 31 à 3.

Kendall Hinton, un receveur de l’équipe de pratique des Broncos, a été appelé en urgence à être le quart-arrière de l’équipe. Le pauvre Hinton n’a complété qu’une seule passe en neuf tentatives. Seul Noah Fant a capté un ballon d’Hinton. Fant a capté un ballon sur un écran et a complété la séquence avec un premier jeu. Hinton a été victime de deux interceptions.

Les Saints ont martelé le front défensif des Broncos toute la rencontre avec un total de 44 courses pour 229 verges et quatre touchés terrestres. Latavius Murray a été le meneur des siens au sol avec  19 courses pour 124 verges et deux touchés. Alvin Kamara a ajouté 11 portées pour 54 verges alors que le quart-arrière Taysom Hill en a ajouté 10 pour 44 verges et deux touchés. Hill n’a eu qu’à décocher 16 passes pour signer la victoire. Il a lancé pour 78 verges, mais a été victime d’une interception.

Malgré tout, les Broncos n’ont pas été blanchis grâce à un placement de 58 verges de Brandon McManus. Il s’agissait du plus long placement de sa carrière. Cette victoire, combinée à la victoire des Chiefs face aux Buccaneers offrent deux victoires d’avance aux Saints sur les Bucs au sommet de la division. La troupe de Sean Payton profite en plus d’un match en main.

Les Rams surpris à San Francisco

Les 49ers de San Francisco (5-6) ont remonté le terrain en fin de match pour permettre à Robbie Gould de donner la victoire 23 à 20 sur les Rams de Los Angeles (7-4), dimanche après-midi.

Aux commandes pour la majorité de la rencontre, San Francisco avait vu les locaux remonter et prendre les devants grâce à 17 points consécutifs en moins de quatre minutes de jeu. Gould a toutefois ramené tout le monde à la case départ avec un placement de 44 verges avec trois minutes et 11 secondes à jouer. La défense des Niners s’est alors levée devant un Jared Goff qui a connu un match horrible pour permettre à l’attaque menée par le quart-arrière Nick Mullens de placer Gould en situation de héros.

ContentId(3.1378006):NFL : 49ers 23 - Rams 20 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le plaqueur recrue Javon Kinlaw a inscrit un touché défensif grâce à un retour d’interception de 27 verges au deuxième quart. Ce jeu a donné une avance de 14 points aux siens, mais la  défense des Rams a elle aussi inscrit un majeur au quart suivant grâce à un retour d’échappé de Troy Hill sur 20 verges. Aaron Donald avait forcé la pression sur Mullens et délogé le ballon de ses mains.

Les demi-offensifs Raheem Mostert et Cam Akers ont été les seuls joueurs en attaque à trouver la zone de but. Moster, qui effectuait un retour au jeu, a accompli l’exploit au premier quart. De son côté, Akers a réussi son premier touché en carrière sur une petite verge au tout début du quatrième quart. Quelques jeux auparavant, la recrue avait trouvé la brèche pour filer sur 61 verges avant d’être rattrapé par le demi de coin Jason Verrett.

Malgré une fiche qui les placeraient confortablement au sommet de la division Est de la Nationale, les 49ers se retrouvent au fond de celle de l’Ouest alors qu’ils sont la seule équipe à ne pas jouer pour plus de ,500. De leur côté, les Rams, qui menaient la division, ouvrent grande la porte aux Seahawks de Seattle (7-3) pour reprendre le sommet de la division. Seattle affrontera les Eagles de Philadelphie (3-6-1). Le gagnant de ce duel occupera le sommet de sa division.

ContentId(3.1377992):NFL : Murray inscrit un 1er touché depuis la semaine 4 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1377999):NFL : Gould donne la victoire aux 49ers au dernier instant! (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo