Les 49ers de San Francisco et leur ailier rapproché George Kittle n'ont pas fait beaucoup de progrès en vue d'un nouveau contrat, et son agent en a rajouté en martelant que son client cherche à devenir le joueur le mieux payé à sa position dans la NFL.

« Je me fous du marché pour les ailiers rapprochés, a affirmé Jack Bechta au NFL Network. On me paie pour que je trouve une entente digne de George Kittle. »

Âgé de 26 ans, Kittle entamera en 2020 la dernière année de son contrat de recrue, lequel ne lui rapportera que 735 000 $.

Durant l'entre-saison, Austin Hooper a signé le pacte le plus lucratif sur le marché de l'autonomie, soit quatre ans et 42 millions $ avec les Browns de Cleveland. Pour sa part, Hunter Henry, des Chargers de Los Angeles, empochera 10 607 000 $ en 2020 avec l'étiquette de joueur de concession.

Kittle semble toutefois viser considérablement plus haut. Les meilleurs ailiers espacés de la ligue, notamment Julio Jones, des Falcons d'Atlanta, et Amari Cooper, des Cowboys de Dallas, gagnent un salaire surpassant les 20 M$.

Le NFL Network rapporte que Kittle et les 49ers ont entamé les discussions dès le mois de février, mais qu'ils ont pas reparlé de contrat depuis. La pandémie de COVID-19 pourrait toutefois être la cause principale de l'arrêt des négociations.

Le mois dernier, le directeur général des Niners, John Lynch, avait affirmé que son équipe cherche à mettre Kittle sous contrat pour le long terme.

« George ne s'en va nulle part. Nous allons travailler fort pour arriver à une entente, avait dit Lynch à la station KGMZ.  (...) Il va être un 49er pour très longtemps. »