L'ancien quart des Buccaneers de Tampa Bay Jameis Winston est en négociations avec les Saints de La Nouvelle-Orléans, rapporte dimanche ESPN.

Yahoo Sports ajoute qu'une entente d'un an est sur le point d'être finalisée.

Pendant ce temps, les Saints ont accordé un contrat de  deux ans d'une valeur de 21 millions $ – 16 millions $ sont garantis et jusqu'à 1 million $ est en bonus de performance – avec Taysom Hill, qui pourrait lutter avec Winston pour le poste de réserviste de Drew Brees.

Il avait refusé une offre qualificative de 4,641 millions $.

Les Saints seraient intéressés à embaucher Winston malgré tout pour que Hill puisse conserver son rôle unique d'homme à tout faire à différentes positions dans l'attaque des Saints : il est utilisé comme quart, porteur de ballon, receveur, ailier rapproché, centre-arrière ainsi que sur les unités spéciales.

Winston pourrait ainsi remplir un rôle comparable à celui de Teddy Bridgewater, qui est parti pour la Caroline après deux saisons à La Nouvelle-Orléans.

La présence de Winston à Tampa Bay n'était plus nécessaire depuis que les Buccaneers ont embauché le vétéran Tom Brady.

Winston a été repêché au premier rang du repêchage de la NFL en 2015.

La saison dernière avec les Bucs, Winston a amassé 5100 verges de gains et lancé 33 passes de touché. L'ex-quart de l'Université Florida State a cependant commis 30 interceptions au cours de la même période.

En cinq campagnes dans le circuit Goodell, Winston a compilé une fiche de 28-42 en 70 rencontres.