Jimmy Garoppolo semble s’être fait à l’idée que le revers devant les Rams de Los Angeles était sans doute son dernier dans l’uniforme des 49ers de San Francisco.

Le quart a procédé au bilan de la dernière saison mardi et si le directeur général John Lynch et l’entraîneur-chef Kyle Shanahan ont été plus évasifs dans leur discours au sujet du quart-arrière, ce dernier a fait savoir qu’il avait déjà eu des discussions avec l’état major pour la suite.

« Je discutais avec John hier au sujet de trouver la bonne destination et tenter de voir ce que le futur laissait entrevoir. On l’a fait de la bonne manière, a souligné Garoppolo. J’ai encore une longue carrière devant moi et je suis enthousiaste avec les opportunités qui se présenteront. Je veux seulement me retrouver à un endroit où ils veulent gagner. »

Se doutant que c’était sans doute la dernière fois qu’il s’adressait aux médias et aux partisans dans l’uniforme des 49ers, le quart de 30 ans a donné ce message avant la fin de la visioconférence.

« C’était toute une aventure. Je vous aime et à la prochaine », a-t-il lancé.

Les 49ers opteraient pour une transaction comme ils ont dans leurs rangs le quart Trey Lance. Si jamais un échange concernant Garoppolo devait avoir lieu, ESPN avance que San Francisco tenterait de le faire avant le début de la prochaine année de la NFL qui doit se lancer le 16 mars prochain. Le quart doit à ce moment toucher un salaire de 26,905 millions $ qui comptera sur le plafond salarial de San Francisco.

L’équipe doit tenter d’en venir à de nouvelles ententes pour des prolongations de contrat avec le receveur Deebo Samuel et l’ailier défensif Nick Bosa.