Le vétéran quart-arrière Joe Flacco a été placé au ballottage par les Broncos de Denver parce qu'il n'est pas parvenu à se rétablir d'une hernie, rapporte ESPN.

Il pourra donc tester le marché des joueurs autonomes.

Flacco, qui a déjà remporté le Super Bowl, a raté les huit derniers matchs des siens l'an dernier en raison d'une hernie discale au cou. Il a terminé la campagne avec un dossier de 2-6. ll a éventuellement été remplacé par la recrue Drew Lock, qui a compilé un dossier de 4-1 en fin de saison et qui pourrait être le quart partant des Broncos en 2020.

L'athlète de 35 ans avait été échangé aux Broncos en février 2019 après onze saisons avec les Ravens de Baltimore.

Un peu plus tôt jeudi, la ligue a changé son fusil d'épaule et permis aux équipes d'annoncer les ententes conclues avec des joueurs autonomes sans compensation, ainsi que des transactions.

Même si l'année financière de la NFL commençait officiellement mercredi, le circuit Goodell avait ordonné aux équipes de ne pas confirmer les décisions relatives au personnel sportif puisqu'elles ne sont techniquement pas officielles avant que les documents soient ratifiés par les joueurs et qu'ils se soient soumis aux examens médicaux obligatoires.

Peu importe, les acquisitions sur le marché des joueurs autonomes et celui des transactions ont coulé dans les médias, et jeudi la NFL a émis une note à ses 32 équipes pour leur indiquer qu'elle amendait cette directive.