L'implication de Laurent Duvernay-Tardif dans un CHSLD ne passe pas inaperçue, même au sud de la frontière. En ce lundi 27 avril, le populaire Sports Illustrated consacrait la une de son site internet à l'histoire du Québécois, qui se retrouve en première ligne de la lutte contre la COVID-19 à peine trois mois après sa conquête du Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City.

C'est dans ses propres mots, sous la plume de Greg Bishop, que Duvernay-Tardif raconte comment sa vie a changé au cours des derniers mois.

Après quelques semaines de célébration dans la province suite à son conquête du Super Bowl, Duvernay-Tardif dit avoir pleinement pris conscience des risques du coronavirus quand les différents sports nord-américains ont stoppé leurs activités au mois de mars.

LDT a quitté le Québec à la fin mars avec sa copine pour profiter de vacances bien méritées. Après avoir respecté sa quarantaine de 14 jours à son retour à la maison, le garde des Chiefs a décidé de s'impliquer pour combattre la pandémie.

Le 24 avril, Duvernay-Tardif était donc de retour dans le milieu hospitalier, dans un CHSLD de Saint-Jean-sur-Richelieu. « Je me sentais nerveux le soir d'avant, mais une bonne nervosité, comme avant le début d'un match », raconte-t-il.

Même s'il est conscient qu'il prend des risques professionnels, le Québécois sentait le devoir de venir en aide, en tant que médecin, mais aussi comme simple citoyen.