L’ailier défensif des Vikings du Minnesota Everson Griffen a révélé qu’il souffre du trouble bipolaire à la suite des événements survenus à son domicile le 24 novembre dernier.

Une personne atteinte du trouble bipolaire vit ses émotions avec une intensité démesurée et peine parfois à les maîtriser.

« C’est vrai, je suis bipolaire », a écrit Griffen sur Instagram, vendredi. « Je vais l’accepter et je ferai de la sensibilisation pour la santé mentale. Je l’ai fui depuis longtemps. Je n’en ai plus honte. Tout a commencé quand ma mère est décédée. Je suis allé dans un endroit sombre et j'ai pensé pendant de nombreuses années que j’allais très bien. Je promets que cette fois, je ferai tout ce que disent les experts. J'aime ma famille et mes amis me manquent. Merci pour tout l'amour et le soutien, mais surtout merci pour toutes les prières. »

Griffen a été placé sur la liste des blessés non liée au football par les Vikings le 26 novembre dernier, deux jours après que la police et des professionnels de la santé eurent été appelés à son domicile. Griffen avait précédemment appelé le 911 et refusait de quitter sa maison prétextant qu’un intrus voulant le tuer se trouvait chez lui. Aucun intrus n’a été trouvé par les policiers.

Griffen en est à son deuxième séjour chez les Vikings. Ceux-ci n’ont pas indiqué quand Griffen pourrait effectuer un retour. Le joueur de 33 ans a cinq sacs du quart à son dossier cette saison.