À 30 ans seulement, le receveur des Lions de Detroit Calvin Johnson serait déjà prêt à envisager la retraite.

Soucieux de son état de santé, Johnson a indiqué dans un communiqué publié mercredi qu'il en est présentement à l'étape, comme plusieurs joueurs de la NFL à ce point-ci de leur carrière, d'évaluer les options se présentant à lui.

Deuxième joueur choisi lors de l'encan de 2007, celui qu'on surnomme Megatron a disputé jusqu'à maintenant neuf saisons dans le circuit Goodell.

Johnson a réécrit le livre des records en terminant la saison 2012 avec un total de 1964 verges sur réceptions, fracassant ainsi une marque précédemment établie par Jerry Rice avec les 49ers de San Francisco en 1995.

Pour la deuxième saison d'affilée, une blessure persistante à la cheville a contraint l'ailier espacé à rater de nombreux entraînements durant l'année 2015. Il a néanmoins été partant pour les 16 matchs de son équipe.

L'organisation des Lions a réagi par communiqué, affirmant avoir « un profond respect pour Calvin (...) Nous comprenons qu'il souhaite analyser de façon réfléchie ce qu'il adviendra de sa carrière dans le football professionnel ».