RDS : Pas seulement pour le titre de section
NFL samedi, 12 déc. 2015. 19:14 dimanche, 13 déc. 2015. 08:44RDS présentera trois matchs NFL sur ses ondes dimanche : Steelers-Bengals à 13 h, suivi de Raiders-Broncos à 16 h et de Patriots-Texans pour compléter la journée à 20 h.
CINCINNATI - Bien sûr, les Bengals de Cincinnati peuvent décrocher le titre de la section Nord de l'Association américaine avec une victoire, dimanche, ce qui représente certes une satisfaction pour l'équipe qui trône au sommet depuis le match d'ouverture. Mais il y a autre chose qu'ils pourraient savourer au terme de la journée.
Ils pourraient aussi compliquer la tâche des Steelers, qui tentent d'atteindre les éliminatoires. Et ce serait presque autant plaisant.
À lire également
« J'espère que nous leur porterons un dur coup, a déclaré le demi de coin des Bengals, Dre Kirkpatrick. C'est la définition d'un match entre deux rivaux. »
Les Bengals (10-2) et les Steelers (7-5) feront revivre la rivalité alors qu'il y aura beaucoup à l'enjeu pour les deux équipes, et beaucoup d'animosité au menu.
Les Bengals ont pris le contrôle de la section en l'emportant 16-10 face aux Steelers, le 1er novembre. Les Steelers ont subi une perte coûteuse au cours de cette rencontre lorsque Le'Veon Bell s'est blessé au genou en étant plaqué par Vontaze Burfict.
Les Steelers sont revenus dans la course aux éliminatoires depuis le 1er novembre en remettant leur attaque sur les rails. La formation de la Pennsylvanie a marqué au moins 30 points au cours de quatre matchs consécutifs pour la première fois dans l'histoire de l'équipe. Les Steelers ont également amassé au moins 450 verges à leurs quatre dernières rencontres, égalant un record de la NFL.
Afin de maintenir de minces espoirs de remporter le titre de section, ou de participer aux éliminatoires, les Steelers doivent éviter le balayage face à leurs rivaux.
« C'est une des meilleures équipes, sinon la meilleure, dans la NFL, a commenté Ben Roethlisberger, qui a récolté plus de 300 verges au cours de quatre matchs de suite. Nous savons que nous sommes les négligés donc c'est un gros défi pour nous. »
« Je sais ce qui est à l'enjeu, ils savent ce qui l'est, a dit Kirkpatrick. On ne s'aime pas, point final. »