CINCINNATI - Andy Dalton a aidé les Bengals de Cincinnati à effacer un retard de 17 points et à signer une victoire spectaculaire, prouvant que son équipe est à prendre au sérieux.

Les Bengals sont demeurés invaincus en égalant la remontée la plus importante de leur histoire, dimanche, y parvenant contre les doubles champions en titre de l'Association nationale.

Le placement de 42 verges de Mike Nugent en prolongation a heurté le poteau gauche, mais il a bifurqué du bon côté pour permettre aux siens de l'emporter 27-24 face aux Seahawks de Seattle.

Mais le héros du match a été Dalton.

Alors que les Bengals (5-0) accusaient un retard de 24-7 au début du quatrième quart, il a lancé une passe de touché et en a inscrit un lui-même avant d'amener les siens à la porte des buts pour permettre à Nugent de créer l'égalité sur le dernier jeu du temps réglementaire avec un placement de 31 verges.

Les Seahawks (2-3) ont dégagé deux fois le ballon en prolongation, laissant la porte ouverte aux Bengals. Nugent a finalement mis fin au suspense avec 3:36 à faire.

« D'avoir réussi à venir de l'arrière contre une très, très bonne équipe, c'est énorme », a dit Dalton.

Les Bengals ont un dossier de 5-0 pour une première fois depuis 1988, l'année de leur dernière participation au Super Bowl.

L'effondrement des Seahawks au quatrième quart a égalé un record d'équipe. Ils avaient aussi été incapables de préserver une avance de 17 points face aux Ravens de Baltimore en 2003 et aux Rams de St. Louis en 2004.

« Ce qui est le plus frustrant, c'est de ne pas avoir complété le travail, a dit le receveur des Seahawks Doug Baldwin. Nous sommes reconnus pour le faire, mais nous ne l'avons pas fait aujourd'hui. »

ContentId(3.1154458):Avec l'aide de Dame Chance
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Seahawks semblaient être en bonne position après avoir inscrit deux touchés dans un intervalle de deux minutes au troisième quart. Le porteur de ballon recrue Thomas Rawls a filé sur 69 verges pour un majeur, lui qui a accumulé 169 verges de gains.

Bobby Wagner a ensuite ramené un échappé sur 23 verges dans la zone des buts, offrant une avance de 24-7 à la deuxième meilleure unité de la NFL avant les matchs de dimanche. Mais cette fois-ci, elle a craqué.

« Nous avons implosé au troisième quart, mais nous avons retrouvé notre touche par la suite et plus rien n'a pu nous arrêter », a dit l'entraîneur-chef des Bengals, Marvin Lewis.

Dalton a complété 30 de ses 44 passes pour 331 verges de gains et deux touchés contre une interception même s'il a encaissé quatre sacs. Il avait lancé une passe de touché de 11 verges à Tyler Eifert sur la première séquence offensive du match.

Les Bengals ont ensuite dû attendre au quatrième quart avant de voir Dalton ouvrir à nouveau la machine.
Russell Wilson a complété 15 passes sur 23 pour 213 verges de gains, un touché et une interception.

ContentId(3.1154407):S'interposer au bon moment
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1154418):Garder les mains sur le ballon
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1154464):Eifert ne ménage pas l'effort
bellmedia_rds.AxisVideo