Les Chargers de Los Angeles étaient considérés comme une destination potentielle pour le quart-arrière Cam Newton lorsque celui-ci a été libéré par les Panthers de la Caroline en mars dernier.

Les Chargers ont finalement choisi de ne pas offrir de contrat à Newton et ils ont préféré s'en tenir au vétéran Tyrod Taylor et au quart de deuxième année Easton Stick pour mener leur attaque. Los Angeles a également repêché le quart Justin Herbert avec le 6e choix du dernier repêchage.

Si Taylor est pressenti comme favori pour obtenir le poste de partant, Herbert pourrait bien venir le chauffer dès sa première année chez les professionnels.

En entrevue avec CBS Sports Radio, l'entraîneur-chef de l'équipe Anthony Lynn a affirmé que son équipe a « absolument » considéré mettre sous contrat l'ancien premier choix au repêchage.

Questionné à savoir pourquoi son organisation avait finalement choisi de passer son tour, Lynn a affirmé qu'il « se sent bien avec le groupe de quart-arrières que nous avons. »

Âgé de 31 ans, Newton a raté 14 matchs l'an dernier en raison d'une opération à un pied. Le joueur par excellence de la saison 2015 demeure sans contrat depuis sa libération le 24 mars dernier.

« Cam est tout un quart-arrière », a affirmé Lynn.  « Il a été joueur par excellence de la NFL, il a mené son équipe au Super Bowl et il est en forme à nouveau. Cam sera dans une formation et il l'aidera à remporter des matchs. »