KANSAS CITY, Mo. - Les Chiefs de Kansas City ont octroyé une prolongation de contrat de trois ans d'une valeur de 54 millions $US à Tyreek Hill, vendredi, s'assurant ainsi les services de leur ailier espacé étoile dont les problèmes à l'extérieur du terrain avaient remis en question son avenir dans la NFL il y a quelques mois seulement.

Ce pacte comprend une prime à la signature de 5,8 millions $ et 35,2 millions $ en salaire garanti, a précisé à l'Associated Press une personne au fait des négociations. Celle-ci a requis l'anonymat pour discuter avec l'AP puisque les Chiefs n'ont pas précisé les détails financiers de l'entente.

La durée du contrat permet aux Chiefs de limiter les risques liés à un investissement à long terme sur un joueur au passé trouble, et elle offre au joueur âgé de 25 ans la possibilité d'espérer conclure une autre lucrative entente d'ici la fin de sa carrière - à condition d'éviter les ennuis.

Hill avait été banni du complexe d'entraînement des Chiefs cet été après qu'un enregistrement sonore ait refait surface dans lequel son ex-fiancée l'accusait d'avoir blessé leur fils âgé de 3 ans. Le procureur du comté a alors déclenché une enquête, tout comme la NFL et le Département de la protection de la jeunesse du Kansas.

Les autorités locales ont été les premières à blanchir Hill, après n'avoir trouvé aucune preuve corroborant les allégations de son ex-fiancée. La NFL l'a blanchi à son tour une semaine avant le camp d'entraînement, et les Chiefs ont suivi quelques jours plus tard en annonçant qu'il pouvait reprendre ses activités avec l'équipe en prévision du début de la saison.

Les Chiefs affronteront les Jaguars à Jacksonville dimanche.