RDS2 : Chiefs-Packers à 20 h 30
NFL dimanche, 27 sept. 2015. 15:55 lundi, 28 sept. 2015. 10:16GREEN BAY, Wis. - Les Chiefs de Kansas City ont assez entendu parler de leur effondrement de dernière minute face aux Broncos de Denver.
En effectuant un voyage au Lambeau Field pour affronter les Packers de Green Bay, lundi (RDS2, 20 h 30), les Chiefs mettront fin à une séquence agonisante de 11 jours depuis leur défaite crève-coeur face aux Broncos.
À lire également
« Ils comprennent le défi qui se dresse devant eux, a dit l'entraîneur Andy Reid. Il faut passer à autre chose et apprendre de nos erreurs. »
Des erreurs, les Chiefs en ont commis à la tonne lorsqu'ils se sont inclinés 31-24 à domicile contre les Broncos, le 17 septembre.
Cinq revirements, dont un échappé de Jamaal Charles qui a été récupéré par le demi de coin Bradley Roby, et ramené 21 verges plus loin pour le touché avec 27 secondes à écouler au match. Aucune réussite en sept situations de troisième essai. Une défensive qui s'effondre en fin de match pour allouer un touché.
Tout cela, en direct à la télévision à heure de grande écoute.
Mais les Chiefs (1-1) promettent qu'ils ne regardent plus derrière. Ils ont la chance de se racheter dans un autre match qui sera diffusé en soirée à la télévision nationale.
« Il faut essayer de terminer les jeux et jouer au football comme nous sommes capables », a déclaré le demi de sûreté, Eric Berry.
C'est exactement ce que les Packers (2-0) ont fait le 20 septembre lorsqu'ils ont pris la mesure des Seahawks de Seattle 27-17.
Les Packers ont eu le dessus sur les champions en titre de l'Association nationale au quatrième quart, inspirés par une séquence payante de 10 jeux et 80 verges orchestrée par le quart-arrière Aaron Rodgers. La défensive a causé deux revirements au cours des sept dernières minutes de jeu.
« C'est ce sur quoi nous avons mis l'emphase en amorçant la saison, bien finir les matchs, a commenté le vétéran joueur de ligne, Julius Peppers. On l'a vu dans les matchs quand nous en avons eu besoin. »
Le dernier match entre les deux formations s'est conclu par la marque de 19-14 en faveur des Chiefs, en 2011.