Les Lions se replacent alors que les Packers peinent
NFL mercredi, 2 déc. 2015. 20:29 jeudi, 12 déc. 2024. 16:32DETROIT - Les Lions de Detroit ont si mal commencé la saison – perdant leurs cinq premiers matchs – qu'on commençait à croire qu'ils pourraient devenir la deuxième édition de l'équipe et dans l'histoire de la NFL à terminer la campagne avec un dossier de 0-16.
Avant de glisser à 1-7, les Lions ont congédié le coordonnateur offensif Joe Lombardi et ont promu Jim Bob Cooter comme remplaçant.
À lire également
La propriétaire de l'équipe Martha Firestone Ford n'a pas attendu avant de faire le ménage, contrairement à son regretté époux. Elle a congédié le président Tom Lewand et le directeur général Martin Mayhew pendant la semaine de congé de l'équipe.
Et soudainement, les Lions jouent comme l'équipe qui a signé 11 victoires la saison dernière et qui a participé aux éliminatoires. Les Lions (4-7) ont gagné trois matchs d'affilée depuis le grand ménage et ils commencent à revenir dans le portrait des éliminatoires.
Le demi de coin Darius Slay soutient avoir vu un graphique dans lequel les Lions apparaissaient dans le groupe des équipes dans la course aux éliminatoires.
« Ça démontre que nous avons une bonne équipe, a dit Slay. Nous avons renversé la vapeur au bon moment. »
À l'inverse, les Packers de Green Bay (7-4) ont glissé derrière les Vikings du Minnesota (8-3) au deuxième rang de la section Nord de la Nationale, après avoir amorcé la saison avec six victoires de suite.
« Les quatre défaites en cinq matchs ont laissé un mauvais goût dans notre bouche », a souligné le garde des Packers T.J. Lang.
Les Packers voudront donc à leur tour renverser la vapeur jeudi quand ils seront de passage au Ford Field.
Pour y parvenir, ils devront à nouveau compter sur le quart Aaron Rodgers. Ce dernier a toutefois complété moins de la moitié de ses passes lors des deux derniers matchs des siens.
La bonne nouvelle pour les Packers est que le porteur de ballon Eddie Lacy a enfin recommencé à bien faire. Il a amassé 205 verges de gains sur 39 courses lors des deux derniers matchs, après en avoir accumulé seulement 308 en 83 courses lors de ses huit premiers matchs de la saison.
« Vous allez probablement le voir souvent avec le ballon, a dit l'entraîneur des Lions Jim Caldwell, ajoutant que Lacy court derrière une bonne ligne offensive. Il crée des problèmes. Il est difficile à contrôler. Il épuise la défensive. »
Lacy avait raté le duel entre les Packers et les Lions le mois dernier au Lambeau Field en raison du blessure à l'aine. Les Lions avaient limité James Starks à 42 verges de gains sur 15 courses et avaient gagné 18-16.
De l'autre côté, les Lions espèrent voir Theo Riddick donner des maux de tête à la défense des Packers. Riddick domine les porteurs de ballon de la NFL avec 55 passes captées, dont 10 pour 134 verges de gains et un touché lors des deux derniers matchs des siens.