Les Packers sont champions de division grâce à une victoire face aux Lions
NFL dimanche, 13 déc. 2020. 18:58 mercredi, 11 déc. 2024. 21:32Aaron Rodgers a connu une autre grande performance et les Packers de Green Bay ont vaincu les Lions de Detroit 31 à 24, s’offrant au passage le sommet de la NFC en vertu de la défaite des Saints face aux Eagles.
À lire également
Rodgers a lancé trois passes de touché à Davante Adams, Marquez Valdez-Scantling et Robert Tonyan et en a ajouté un au sol pour venir à bout des Lions de Matt Stafford.
Green Bay était aux commandes 31 à 21 en fin de match quand Matt Prater a réussi un placement pour offrir une chance aux Lions d’y croire, mais le botté court pour reprendre le ballon a été raté par Detroit.
Stafford lancé sa seule passe de touché à T.J. Hockenson pour ouvrir la marque au premier quart. Le reste des touchés offensifs de Detroit est venu des touchés au sol de D’Andre Swift et Kerryon Johnson.
La victoire des Packers leur assure de terminer au premier rang de la division Nord de la NFC pour une deuxième saison de suite et une septième fois depuis 2011. Encore plus important, avec cette réussite, les Packers s’offrent à nouveau le sommet de l’Association Nationale qui donne accès à la seule semaine de congé au premier tour éliminatoire avec le nouveau format éliminatoire dans la NFL.
Les Jets poursuivent l'imperfection
Les Jets de New York poursuivent leur chemin vers une saison sans victoire.
Les Seahawks de Seattle ont porté le dossier de la formation new-yorkaise à 0-13 cette saison en leur infligeant un cuisant revers de 40-3, dimanche.
Russell Wilson s’est amusé à découper la défense des Jets au cours de cette rencontre. Le quart a lancé quatre passes de touché et a obtenu 206 verges tout en cédant sa place à Geno Smith à la fin du troisième quart.
Chris Carson a inscrit un majeur au sol, alors que DK Metcalf, Will Dissly, Freddie Swain et David Moore ont été les cibles de Wilson dans la zone des buts.
Avec le premier choix du prochain repêchage bien en vue, les Jets vont conclure leur saison contre les Rams de Los Angeles, les Browns de Cleveland et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Hilton et Taylor découpent les Raiders
T.Y. Hilton a capté deux passes de touché, Jonathan Taylor a amassé 150 verges au sol et deux majeurs et les Colts d'Indianapolis ont vaincu les Raiders de Las Vegas 44-27, dimanche.
Le quart Philip Rivers a obtenu 244 verges aériennes et Taylor a réussi un touché au sol de 62 verges pour les Colts (9-4), qui ont récolté 456 verges d'attaque en plus de marquer lors de sept de leurs huit premières séries offensives.
Les Colts, qui ont gagné pour une quatrième fois en cinq matchs, ont solidifié leur place dans la course aux séries de l'Association Américaine.
Le demi de sûreté Khari Willis a confirmé la victoire des siens grâce à un premier touché en carrière, à la suite d'un retour d'interception de 53 verges. Les Colts sont restés à égalité au sommet de la section Sud avec les Titans du Tennessee, qui détiennent cependant une meilleure fiche contre les adversaires de la section.
Derek Carr a lancé deux passes de touché, deux interceptions et pour des gains aériens de 316 verges. Les Raiders (7-6) ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties après avoir connu un bon début de saison.
Foster Moreau et Nelson Agholor ont capté une passe de touché en première demie, mais l'attaque des Raiders n'a pas maintenu le rythme établi par les Colts.
Rivers a effectué un 29e départ en carrière contre les Raiders et il a triomphé pour une 19e fois, ce qui constitue le plus haut total par un quart adverse dans l'histoire des Raiders. Les Colts s'approchent maintenant d'une deuxième participation en séries en trois ans.
Rivers n'est pas le seul quart à avoir découpé en morceaux la défensive des Raiders. La troupe de Las Vegas a alloué 150 points au cours de ses quatre dernières parties et la défensive du coordonnateur Paul Guenther a permis une moyenne de 399 verges par match pendant cette séquence.
Seule une remontée spectaculaire contre les Jets de New York, qui n'ont toujours pas gagné cette saison, a empêché les hommes de Jon Gruden de ne pas montrer un dossier de 0-4 à leurs quatre dernières sorties.
Les Colts ont pris les devants 10-0 à la suite de la première réception payante de Hilton, mais Moreau et Agholor ont répliqué pour donner une avance de 14-10 aux Raiders au deuxième quart.
La formation de l'Indiana s'est toutefois mise en marche en attaque et elle est rentrée au vestiaire à la demie avec une priorité de 20-14.
Taylor a surpassé la marque des 1000 verges de la ligne de mêlée à sa saison recrue, quand il a réalisé au troisième quart sa longue course pour un touché. Son deuxième majeur est survenu lors d'une formation au cours de laquelle le porteur de ballon est derrière le centre.
Smith blessé ; Chase Young se charge des Niners
La défense de la formation de Washington s’est levée une fois de plus pour assurer un gain de 23-15 contre les 49ers de San Francisco.
Avec une sixième victoire en 13 matchs cette saison, la formation de Washington occupe le premier rang de la division Est de la Nationale.
L’ailier défensif recru Chase Young a inscrit son premier touché dans la NFL lorsqu’il a récupéré un échappé au deuxième quart et qu’il a ramené le ballon dans la zone des buts.
Nick Mullens a vu une passe être interceptée au troisième quart par Kamren Curl et ce dernier a aussi inscrit un majeur.
Alex Smith a quitté la rencontre en raison d’une blessure à un mollet. Il avait été limité à 57 verges et une interception. Il ne pouvait pas compter sur le porteur de ballon Antonio Gibson qui n’était pas en uniforme à la suite d’une blessure à un orteil. J.D. McKissic a récolté 68 verges au sol en son absence.
Mullens a complété une passe de touché, Brandon Aiyuk s’est illustré avec 116 verges, mais les Niners ont conclu avec un sixième revers depuis le début de la campagne.
L'affrontement était disputé en Arizona en raison des restrictions liées à la COVID-19 dans le comté de Santa Clara. Les 49ers (5-8) ont perdu cinq de leurs six dernières parties.
Les 49ers se sont approchés à 23-15 grâce à une passe de touché de six verges de Mullens à Kyle Juszczyk ainsi qu'un converti de deux points réussi. Ils ont eu quatre autres possessions en attaque, mais n'ont jamais été en mesure de menacer.
Michael Badgley a réussi un placement de 43 verges sur le tout dernier jeu du match pour offrir une victoire de 20 à 17 aux Chargers de Los Angeles sur les Falcons d’Atlanta.
Les Chargers (4-9) étaient en mauvaise poste dans leur territoire avec moins de quatre minutes à jouer, mais la défense a réussi une interception importante pour permettre à Justin Herbert et l’attaque des Chargers de remonter le terrain.
Malheureusement, Herbert à lui-même été victime d’une interception sept jeux plus tard pour redonner le ballon dans les mains de Matt Ryan avec 53 secondes à jouer… avant de se faire intercepter trois jeux plus tard.
Herbert a ensuite rejoint Jalen Guyton, Hunter Henry et Tyron Johnson coup sur coup pour permettre à Badgley d’effectuer le botté de la victoire. Dans la victoire Herbert a lancé deux passes de touché et est devenu seulement le quatrième quart de l’histoire à lancer 25 passes de touché ou plus à sa saison recrue.
Matt Ryan a connu une journée catastrophique pour les Falcons (4-9) en étant victime de trois interceptions. Il n’a complété qu’une seule passe de touché à Laquon Treadwell au deuxième quart. Il s’agissait d’ailleurs des derniers points inscrits par les Falcons qui menaient alors 17-10. L’autre passe de touché a été l’affaire du receveur Russell Gage qui a rejoint son coéquipier Calvin Ridley sur un jeu truqué.
La semaine dernière Badgley avait connu une des pires performances de l’histoire pour un botteur de précision en ratant notamment un botté de placement qui s’est terminé en touché défensif par les Patriots.