Les Raiders de Las Vegas vont disputer leur première saison dans leur nouvelle demeure devant des gradins déserts en raison de la pandémie de la COVID-19.

Les dirigeants de l'équipe de la Ligue nationale de football ont envoyé une lettre à leurs détenteurs d'abonnements saisonniers lundi. Ils y expliquent avoir pris leur décision après avoir discuté avec les responsables de la santé publique et des leaders municipaux.

Des responsables ont annoncé, la semaine dernière, « l'achèvement substantiel » du Stade Allegiant, une enceinte comptant 65 000 sièges et dont le coût de construction est évalué à 2 milliards $ US, environ 1000 jours après le début des travaux.

Les dirigeants des Jets de New York et des Giants de New York ont déjà fait savoir qu'ils n'accueilleront pas de spectateurs à leurs matchs locaux. La plupart des autres équipes espèrent accueillir un nombre limité de partisans.

Jusqu'à l'an dernier, les Raiders jouaient à Oakland.

Deux joueurs quittent les Raiders

D'autre part, le demi défensif des Raiders D.J. Killings et l'ailier défensif Jeremiah Valoaga ont annoncé qu'ils quittaient l'équipe en vue de la saison 2020 à cause des préoccupations associées au coronavirus.

Les Raiders ont confirmé l'information lundi. Ce sont les deux premiers joueurs des Raiders à prendre cette décision.

Killings a passé du temps avec l'équipe d'entraînement des Colts d'Indianapolis et des Packers de Green Bay, mais n'a toujours pas disputé un match dans la NFL.

Valoaga a pris part à 13 rencontres avec les Lions de Detroit et les 49ers de San Francisco.