Les Raiders d’Oakland seraient sur le point de suspendre leur receveur étoile Antonio Brown à la suite d’une dispute survenue mercredi avec le directeur général de l’équipe Mike Mayock, rapporte Adam Schefter du réseau ESPN.

Brown aurait provoqué cet échange musclé en publiant mercredi sur Twitter une lettre révélant les montants des amendes imposées par les Raiders, notamment pour s’être absenté des activités de l’équipe. Il est écrit que Brown doit 13 950 $ alors qu’il a raté un entraînement des siens. Ce montant s’ajoute aux 40 000 $ qu’il avait écopé pour être resté à l’écart lors du camp d’entraînement.

Il est possible de lire sur la lettre du directeur général Mike Mayock une réponse de Brown.

« Lorsque ta propre équipe veut la haine, mais il n’y a rien pour m’arrêter, le diable est un mensonge. Tout le monde doit payer cette année, nous sommes clairs », est-il possible de lire.

Selon le journaliste de NFL Network Ian Rapoport, Brown et Mayock auraient eu un échange musclé. Après quelques cris de part et d'autre, Brown aurait menacé Mayock de le frapper au visage, avant de botter un ballon et lui dire de le mettre à l'amende pour cela aussi.

Devant les journalistes jeudi, Mayock s'est limité à une déclaration, ne répondant à aucune question.

 

« Antonio Brown n’est pas ici aujourd’hui. Il ne pratiquera pas. Je n’ai pas plus d’informations pour vous pour l’instant. Quand j’en aurai et que ce sera approprié, je vous les partagerai. Je vous le promets. C’est tout pour aujourd’hui. »

 

En vertu de la convention collective, une équipe a le droit de suspendre un joueur pour un maximum de quatre matchs si sa conduite entache la réputation de l'organisation. Une suspension permettrait aussi aux Raiders de retenir plus de 29 millions $US en salaire garanti qui est dû à Brown au cours des deux prochaines saisons.

 

Acquis des Steelers de Pittsburgh au cours de la saison morte, Brown a cumulé 11 207 verges et inscrit 74 touchés en neuf campagnes en Pennsylvanie.