RDS va présenter le match entre les Redskins de Washington et les Cowboys de Dallas lundi soir, à 20 h 30.

LANDOVER, Md. - Bien qu'ils n'aient pas encore signé deux gains de suite cette année, Kirk Cousins et les Redskins (5-6) sont dans la course au championnat de leur section à l'approche du match de lundi soir contre les Cowboys (3-8), à Landover.

« Quand les matchs ont de l'importance, ça vous rend heureux et fier en même temps, a dit le secondeur Ryan Kerrigan, du club de Washington. Les deux dernières années, nous n'avions pas d'enjeu à ce temps-ci de la saison. »

Ce lundi, ils vont tenter de mériter un sixième gain de suite à la maison. Leur seul revers a été subi en lever de rideau de la campagne, face aux Dolphins.

En 2013 et 2014, les Redskins ont montré des fiches de 3-13 et 4-12 et les mois de décembre étaient misérables, s'est rappelé le bloqueur Trent Williams.

« L'atmosphère était vraiment déprimante dans le vestiaire, a confié Williams. Un mois à disputer des matchs qui ne veulent presque rien dire. »

L'une des clés dans l'immédiat est un DeSean Jackson en santé; il a raté l'entraînement de samedi à cause d'un problème respiratoire, mais il devrait être à son poste lundi.

Sa vitesse peut donner de longues passes de touché (une réception payante de 63 verges, dimanche dernier), et la défense ne peut jamais le prendre à la légère.

« Il force l'adversaire à jouer profondément, ce qui crée plus d'espace pour nos autres ailiers », a dit le demi de coin Will Blackmon, des Redskins.

Par ailleurs, le coordonnateur de la défense des Cowboys, Rod Marinelli, est le beau-père de son vis-à-vis chez les Redskins, Joe Barry.

« Nous allons jaser un peu, mais seulement après le match », a mentionné Barry.