Rodgers à Green Bay pour encore longtemps
NFL vendredi, 24 avr. 2020. 12:20 dimanche, 15 déc. 2024. 00:43Aaron Rodgers n’a pas à s’inquiéter; il est dans les plans des Packers pour encore « longtemps » si l’on se fie aux commentaires du directeur général de l’équipe Brian Gutekunst.
Si Rodgers avait été repêché dans le but de remplacer éventuellement Brett Favre, il semble que Green Bay ait espoir de répéter l’exploit alors qu’ils ont transigé pour repêcher Jordan Love au 26e échelon du repêchage, hier.
Cette sélection causant une certaine surprise auprès des amateurs et des experts, la direction des Packers a tenu à assurer que Rodgers figurait toujours dans les plans à long terme de l’organisation.
À lire également
« Nous avons le meilleur quart-arrière de la NFL et nous allons viser le Super Bowl tant qu’il sera avec nous. Je peux comprendre que certaines personnes n’y voient pas une aide immédiate pour notre équipe, mais nous jugeons que Jordan a tous les outils pour apprendre d’un quart comme Rodgers et nous sommes très excités de l’ajouter à notre formation », a commenté Gutekunst.
Ce dernier a d’ailleurs précisé qu’il n’avait pas communiqué avec Rodgers. Il est d’avis que le no 12 comprend la décision et qu’il « agira comme un professionnel ».
Il est vrai que cet ajout solidifie la position de quart-arrière. L’adjoint de Rodgers, Tim Boyle, un joueur de 25 ans non repêché, devra fort probablement faire ses valises. Toutefois, l’ajout d’un quart-arrière en 1re ronde n’aidera pas les Packers (13-3) qui se sont inclinés en finale de la NFC devant les 49ers.
« On voit beaucoup de potentiel en Love. On a fait un choix à long terme. Il possède toutes les caractéristiques pour devenir un joueur élite, mais ça prend du temps, spécialement à la position de quart-arrière. Pendant ce temps, Aaron guidera notre attaque et Jordan », a ajouté le directeur général des Packers.
Rodgers avait été choisi au 24e échelon du repêchage de 2005. Il avait dû attendre trois ans avant de voir les Packers échanger Brett Favre pour qu’il puisse prendre les rênes de la formation du Wisconsin.
Jordan Love dispose de l’un des bras les plus puissants du repêchage. Il a cependant démontré des signes d’inconstance durant sa carrière universitaire avec Utah State. Après avoir mené les Aggies à une saison de 11-2 où il a lancé 32 passes de touché contre seulement six interceptions en 2018, il n’a rejoint que 20 fois la zone des buts en 2019 en plus d’être victime de 17 interceptions.