Nick Mullens amorcera un deuxième match comme quart avec les 49ers
NFL mardi, 6 nov. 2018. 17:06 mercredi, 11 déc. 2024. 22:55SANTA CLARA, Calif. - Les 49ers de San Francisco feront de nouveau confiance à Nick Mullens au poste de quart après sa spectaculaire performance lors de son tout premier match en carrière.
Mullens a lui-même indiqué que l'entraîneur-chef Kyle Shanahan lui avait annoncé qu'il sera le partant face aux Giants de New York lundi soir.
« Nous en avons parlé. L'équipe est prête à amorcer le travail comme lors de n'importe quelle autre semaine. Ma préparation ne change pas, et la préparation de l'équipe non plus. Nous sommes excités à l'idée de continuer dans la même direction », a déclaré le jeune quart.
Mullens s'est exercé en compagnie des joueurs partants lors d'une séance d'entraînement d'une durée réduite mardi. Beathard demeurera son adjoint, lui qui a perdu son poste de quart numéro un en raison d'une blessure à un poignet.
À lire également
À ses débuts dans la NFL, après avoir passé plus d'une saison au sein de l'équipe d'entraînement, Mullens a été impressionnant. Il a complété 16 de ses 22 passes pour des gains de 262 verges, trois touchés et aucune interception dans une victoire sans équivoque de 34-3 des 49ers (2-7) contre les Raiders d'Oakland.
Son taux d'efficacité s'est élevé à 151,9, le plus élevé depuis la fusion AFL-NFL _ pour un quart à son premier match et qui a tenté au moins 20 passes.
Mullens est aussi devenu le troisième quart après Jim Kelly (1986) et Fran Tarketon (1961) à lancer trois passes de touché sans être victime d'une interception et à accumuler au moins 250 verges par la passe à sa première sortie dans la NFL. Kelly et Tarkenton sont des membres du Temple de la renommée.
La prestation de Mullens lui a valu de nombreux éloges, tout particulièrement dans les médias sociaux. Mais au lieu de se laisser emporter par ce moment de gloire, Mullens a préféré passer le week-end avec sa famille.
« Ce fut une belle expérience, mais il faut tourner la page et se préparer pour la semaine à venir. Une semaine ne fait pas une saison et il faut continuer de faire avancer la machine. »
Mullens a procuré un second souffle à une équipe qui venait de subir six défaites de suite avant d'affronter les Raiders, et qui a perdu ses aspirations après que le quart partant Jimmy Garoppolo eut subi une blessure à un genou qui a mis fin à sa saison lors de la troisième semaine d'activités.
Lors de ses cinq départs, Beathard a été victime de dix revirements et sa fiche à titre de quart partant est maintenant de 1-9.
Tout a changé lors d'un seul match avec Mullens aux commandes, même si sa performance a été réalisée contre l'une des pires défensives dans la NFL.
« Il s'est présenté pour la première série de jeux et on aurait dit qu'il était là depuis les tout débuts, a décrit l'ailier rapproché George Kittle. Le mérite lui revient parce qu'il s'est bien préparé et qu'il était prêt. On aurait dit qu'il a été prèt toute la saison. »