Marcus Mariota se lève au meilleur des moments
NFL dimanche, 6 déc. 2015. 16:39 dimanche, 6 déc. 2015. 19:36NASHVILLE - les Titans du Tennessee sont reconnaissants de la chance qu'ils ont d'affronter les Jaguars de Jacksonville une fois par année.
Le quart Marcus Mariota a donné les devants à son équipe grâce à un touché sur une course de 87 verges à mi-chemin d'un quatrième quart spectaculaire, et les Titans du Tennesse ont difficilement vaincu les Jaguars de Jacksonville 42-39, dimanche.
À lire également
La victoire permet aux Titans (3-9) de mettre fin à une disette de 11 matchs sans victoire à domicile. Leur dernier gain devant leurs partisans remontait au 12 octobre 2014, alors qu'ils avaient dû bloquer une tentative de botté de précision pour vaincre ces mêmes Jaguars 16-14. Ce fut leur seule victoire à domicile, la saison dernière.
Cette fois-ci, les deux équipes ont été beaucoup plus productives, combinant leurs efforts pour réussir six touchés lors du seul quatrième quart. Il s'agit du deuxième plus haut total de passes de touché au quatrième quart depuis 1940, selon STATS.
« Il faut commencer quelque part à mettre un pied à terre et à décider qu'assez c'est assez, a déclaré l'entraîneur par intérim des Titans, Mike Mularkey. Est-ce que c'était aujourd'hui? Nous allons voir. J'aimerais croire que ce l'est. »
Les Jaguars (4-8) n'ont pas réussi à balayer les Titans, ce qu'ils n'ont pas fait depuis 2005. Blake Bortles a lancé cinq passes de touchés - trois à Allen Robinson, qui a complété 10 attrapés et récolté 153 verges - et amassé 322 verges par la voie aérienne. Bortles a établi un record de concession pour le plus grand nombre de passes payantes au cours d'une saison perdante.
« J'aimerais bien mieux gagner, a dit Bortles. J'aimerais établir des records de victoires, c'est certain. »
Malgré les nombreux points inscrits au dernier quart, les Jaguars ont commis une erreur coûteuse lorsque Jason Myers a raté deux transformations. Ils ont aussi raté une tentative de transformation de deux points.
Les Jaguars ont obtenu une dernière chance, mais Da'Norris Searcy et Karl Klug ont réussi un sac à l'endroit de Bortles sur un quatrième essai et quatre verges avec 2:02 à faire à la ligne de six verges des Titans.
Mariota a terminé la rencontre avec des gains de 112 verges par la course, devenant du coup le premier joueur de l'équipe à gagner plus de 100 verges au sol lors d'un match depuis Chris Johnson, le 29 décembre 2013. Le lauréat du trophée Heisman a aussi complété trois passes de touché et accumulé des gains de 268 verges par la voie des airs.
Dalton et les Bengals ridiculisent les Browns
Sommaire
Andy Dalton a lancé deux passes de touché en plus d'en marquer un par la course, et les Bengals de Cincinnati ont fait un pas de plus vers une qualification aux séries éliminatoires grâce à un gain sans équivoque de 37-3 contre les pauvres Browns de Cleveland.
Pendant que les Bengals (10-2) s'approchaient du titre de champion de la section Nord de l'Association américaine, les Browns (2-10) subissaient un septième revers consécutif.
Ce n'est que la deuxième fois de leur histoire que les Bengals gagnent 10 de leurs 12 premiers matchs.
Les Bengals avaient besoin d'un scénario complexe pour s'assurer d'une participation en séries éliminatoires, dimanche. Mais même s'il ne se réalise pas cette semaine, ils sont en excellente posture pour se qualifier en vue des séries pour une cinquième saison d'affilée.
Dalton a notamment rejoint A.J. Green pour un touché de 23 verges au deuxième quart. Green a complété le match avec cinq attrapés et des gains de 128 verges.
À son premier départ de la saison, le quart Austin Davis a accumulé des gains de 231 verges par la voie des airs pour les Browns, qui ont vu deux autres partants subir des blessures.
Même avec leurs demis réservistes, les Cardinals dominent les Rams
Sommaire
Les demis offensifs réservistes David Johnson et Kerwynn Williams ont inscrit un touché chacun, et les Cardinals de l'Arizona ont facilement défait les inoffensifs Rams de Saint Louis 27-3.
Johnson, un joueur recrue, a amassé 99 verges en 22 courses à son premier départ en carrière. Il a aussi capté l'une des deux passes de touchés de Carson Palmer, qui a mené une attaque qui a accumulé 524 verges.
Williams a réussi son premier touché en carrière à la suite d'un sprint de 35 verges.
Larry Fitzgerald a saisi la 1000e passe de sa carrière et a franchi le plateau des 1000 verges par la voie des airs pour une septième saison.
Les Cardinals (10-2) ont récolté un sixième gain de suite, et ont gagné sept de leurs huit matchs depuis leur revers de 24-22 aux mains des Rams, à domicile, lors de la quatrième semaine du calendrier régulier.
Les Rams (4-8) ont perdu leurs cinq dernières rencontres et ont été dominés 58-10 lors de leurs deux dernières sorties.
Les Jets viennent de l'arrière et battent les Giants en prolongation
Sommaire
Randy Bullock a réussi un placement de 31 verges sur la première possession de la prolongation pour permettre aux Jets de New York d'infliger un troisième revers de suite aux Giants en l'emportant 23-20.
Les Jets (7-5) n'étaient pas assurés de la victoire jusqu'à ce que Josh Brown rate un placement de 48 verges avec 6:33 à faire en prolongation, sa première tentative ratée en 26 occasions cette saison. Plusieurs ont alors soulevé des questions sur les choix de jeu de l'entraîneur des Giants, Tom Coughlin.
Coughlin a décidé d'aller de l'avant sur un quatrième essai et deux verges à franchir à la ligne de quatre des Jets alors que son équipe avait les devants 20-10 avec moins de neuf minutes à jouer. Le jeu a échoué.
Ryan Fitzpatrick a permis aux Jets de combler un déficit de 10 points dans les dernières 4:24. Fitzpatrick a rejoint Brandon Marshall sur neuf verges pour le touché avec 27 secondes à écouler pour créer l'égalité. Il a réussi 36 de ses 50 tentatives de passes pour des gains de 390 verges.
Les Bills de retour au plus fort de la course
Sommaire
Tyrod Taylor a complété une passe de touché de 40 verges à Charles Clay avec 1:53 à jouer au quatrième quart, et les Bills de Buffalo ont défait les Texans de Houston 30-21.
Taylor a terminé la rencontre avec 11 passes complétées en 21 tentatives pour des gains de 211 verges, mais trois touchés. Il a aussi marqué à la suite d'une course de huit verges.
Le receveur Sammy Watkins a capté trois des passes de Taylor, pour des gains de 109 verges et un touché.
Les Bills (6-6) ont interrompu une brève série de deux défaites et ont gagné du terrain sur les Texans (6-6) dans la course pour une participation aux séries éliminatoires.
Les Texans s'étaient présentés au domicile des Bills forts d'une série de quatre victoires.
Dans la défaite, Brian Hoyer a complété 26 de ses 44 passes pour des gains de 293 verges et trois touchés, mais n'a pas été en mesure de produire au moment le plus crucial. Hoyer a raté quatre passes de suite après le touché de Clay.
Les Bills ont récupéré le ballon et mis le match hors de portée grâce à un placement de 36 verges de Dan Carpenter avec 33 secondes à jouer.
Deux interceptions mènent les Dolphins à la victoire
Sommaire
Les Dolphins de Miami ont intercepté deux passes déviées de Matt Schaub, ce qui leur a permis d'inscrire deux touchés en 20 secondes tard en première demie en route vers un gain de 15-13 contre les Ravens de Baltimore.
Le score était de 0-0 lorsque Reshad Jones a intercepté une passe qu'avait d'abord touchée le plaqueur Jordan Phillips, mettant la table pour le premier majeur de la rencontre. Sur le jeu suivant, Ryan Tannehill a rejoint DeVante Parker sur la ligne des buts pour un jeu de 38 verges.
Trois jeux plus tard, l'ailier défensif Derrick Shelby a frappé la tentative de passe de Schaub, capté le ballon et franchi les 22 verges le séparant de la zone payante alors que le quart des Ravens tentait de le rattraper.
Les Dolphins (5-7) ont porté leur fiche à 4-4 sous les ordres de l'entraîneur-chef par intérim Dan Campbell, et ont mis fin à une séquence de cinq défaites face aux Ravens (4-8).
Les Bucs l'emportent avec un touché tardif
Sommaire
Jameis Winston a rejoint Mike Evans sur six verges pour un touché avec 1:39 au cadran, dimanche, alors que les Buccaneers de Tampa Bay ont gagné 23-19 contre les Falcons d'Atlanta.
Le premier choix du dernier repêchage a prolongé la poussée gagnante avec une course de 20 verges au milieu du terrain, sur un troisième essai et 19 verges.
Winston a aussi été à l'origine d'un touché des siens au premier quart, avec une percée de cinq verges. Il a fini le match avec 15 verges au sol et 227 verges par la passe.
Lavonte David a scellé le résultat avec une interception sur le premier jeu de la dernière montée des Falcons, alors que Matt Ryan voulait passer à Julio Jones.
William Gholston a contribué à l'effort victorieux avec deux sacs.
Les Falcons (6-6) perdaient un cinquième match de suite, eux qui ont amorcé la campagne avec la séquence contraire.
Dimanche prochain les Buccaneers (6-6) vont recevoir les Saints, tandis que les Falcons vont rendre visite aux Panthers.
Un jeu de 71 verges permet aux 49ers de renverser les Bears en prolongation
Sommaire
Blaine Gabbert a complété une passe de touché de 71 verges à Torrey Smith en prolongation, et les 49ers de San Francisco ont renversé les Bears de Chicago 26-20.
Les 49ers (4-8) avaient prolongé la rencontre grâce à un sprint de 44 verges de Gabbert pour un majeur avec 1:42 à écouler au quatrième quart.
Lors de la période de jeu additionnelle, les Bears (5-7) ont été incapables d'inscrire un seul premier essai après avoir forcé les 49ers à botter à leur première possession du ballon.
Dès le premier jeu de leur deuxième série en prolongation, Gabbert a repéré Smith laissé complètement seul près des lignes de côté, et les 49ers ont ainsi surpris une équipe qui avait repris espoir de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Les Bears avaient pris les devants 20-13 avec 3:32 à jouer au temps réglementaire à la suite d'une course de quatre verges de Ka'Deem Carey.