Ezekiel Elliott et les Cowboys de Dallas s'éclatent face aux 49ers de San Francisco
NFL dimanche, 22 oct. 2017. 19:27 dimanche, 15 déc. 2024. 06:39SANTA CLARA, Calif. - Quelques jours après qu'une décision juridique eut mis sa suspension sur la glace, Ezekiel Elliott a récolté 219 verges d'attaque et égalé un sommet personnel avec trois touchés, permettant aux Cowboys de Dallas d'aisément battre les 49ers de San Francisco 40-10, dimanche.
Elliott a obtenu une deuxième ordonnance restrictive temporaire mardi, ce qui signifie que sa suspension de six matchs imposée à la suite d'allégations de violence conjugale a été mise en suspens. Ainsi, les Cowboys (3-3) ont reçu un coup de pouce très apprécié sur le terrain face aux Niners (0-7).
À lire également
Elliott a égalé son total de touchés au sol cette saison en atteignant la zone des buts à deux reprises au premier quart, avant de capter une courte passe de Dak Prescott et de transporter le ballon sur 72 verges pour un autre majeur sur la première possession des Cowboys en deuxième demie. En plus de son attrapé, Elliott a récolté 147 verges de gains en 26 courses, ce qui a mis la table pour une nouvelle marque personnelle au chapitre des verges de gains dans un match.
Cette performance a saboté l'entrée en scène du quart recrue C.J. Beathard. Ce dernier a été victime de cinq sacs, deux échappés et il s'est révélé incapable de mener les 49ers à la zone payante avant qu'il ne franchisse une verge au sol pour inscrire le majeur alors que le match était hors de portée au quatrième quart.
Beathard a complété 22 de ses 37 tentatives de passe pour 235 verges de gains, mais son échappé à la suite d'un sac de DeMarcus Lawrence en fin de première demie a mis un terme à une possession prometteuse qui a permis aux Niners d'atteindre le 5 des visiteurs.
Les 49ers, la première équipe à avoir perdu cinq matchs d'affilée par trois points ou moins, n'ont jamais menacé les Cowboys.
Les Broncos humilités à Los Angeles
Sommaire
Travis Benjamin a retourné un botté de dégagement sur une distance de 65 verges pour un majeur et a capté une passe de touché de 42 verges au quatrième quart pour permettre aux Chargers de Los Angeles de blanchir les Broncos de Denver 21-0.
Il s'agit de la première victoire des Chargers à leur nouveau domicile.
Joey Bosa a réussi deux des cinq sacs du quart des Chargers, qui ont infligé un premier blanchissage aux Broncos (3-3) depuis leur revers de 24-0 aux mains des Raiders de Los Angeles, le 22 novembre 1992.
Philip Rivers a obtenu 183 verges de gains lors de sa 100e victoire, repérant Austin Ekeler pour un touché tôt dans la rencontre et Benjamin, pour sceller la victoire.
Les Chargers (3-4) ont signé trois gains consécutifs sous les ordres du nouvel entraîneur Anthony Lynn, après n'avoir remporté aucun match lors du premier mois de la saison.
Trevor Siemian a récolté des gains de 207 verges par la passe, mais les Broncos ont perdu que trois matchs en 14 affrontements entre les deux équipes.
Les Broncos, qui n'ont jamais été blanchis à domicile, auraient pu préserver leur séquence sans blanchissage avec des bottés de placement au quatrième quart. Vance Joseph, l'entraîneur en chef, a usé de cette stratégie à deux reprises au quatrième essai, mais les Broncos ont subi une interception et un revirement lors des deux tentatives.
Les Chargers avaient précédemment perdu sept matchs à la maison depuis novembre dernier, et n'avaient pas signé de victoire à leur domicile de Los Angeles depuis le 18 décembre 1960.
Les Giants ne peuvent faire le coup aux Seahawks
Sommaire
Russell Wilson a lancé trois passes de touché en deuxième demie et les Seahawks de Seattle ont limité l'attaque décimée des Giants de New York à seulement 177 verges de gains pour signer une victoire facile de 24-7.
Wilson a décoché une passe de touché de 22 verges à Doug Baldwin qui brisait l'égalité en milieu de troisième quart. Il a ensuite mis la rencontre hors de la portée des New Yorkais en lançant une passe de touché de 38 verges à Paul Richardson, avant de couronner le tout avec une passe d'une verge à Jimmy Graham dans la zone payante avec 2:14 à écouler au cadran.
Les Seahawks (4-2) ont limité les Giants (1-6) à 46 verges de gains au sol, 14 premiers jeux et seulement 24:34 de temps de possession. La défensive n'a provoqué qu'un seul revirement, mais l'échappé d'Eli Manning a mené au touché de Richardson.
Les Giants, qui ont surpris les Broncos de Denver dimanche soir pour signer leur première victoire de la campagne, étaient dans le match simplement à cause de leur défensive. Celle-ci a limité les Seahawks à un placement en première demie, en dépit du fait qu'elle a passé plus de 20 minutes sur le terrain.