Les Colts sont blanchis par les Jaguars devant leurs partisans
NFL dimanche, 22 oct. 2017. 16:12 mercredi, 11 déc. 2024. 09:42INDIANAPOLIS - Blake Bortles a amassé un sommet cette saison de 330 verges de gains et réussi un touché, T.J. Yeldon a effectué une course de 58 verges jusque dans la zone payante et les Jaguars de Jacksonville ont blanchi les Colts d'Indianapolis 27-0, dimanche.
Les Jaguars (4-3), qui ont mis un terme à leur série de quatre revers au Lucas Oil Stadium, sont demeurés en tête de la section Sud de l'Association américaine.
À lire également
Les Colts (2-5) ont encaissé une deuxième défaite de suite, chaque fois contre des rivaux de section.
Bortles et son attaque ont bien paru en dépit de l'absence de la recrue Leonard Fournette, le meilleur demi offensif de la NFL cette saison. Fournette était absent en raison d'une élongation à la cheville droite.
La défensive des Jags s'est cependant montrée vorace, une fois de plus. Même si elle n'a pu augmenter son total de revirements, déjà le meilleur de la NFL, elle a égalé un record de concession au chapitre des sacs du quart pour un seul match (10), établi lors du match d'ouverture contre les Texans de Houston.
Et les Jaguars ont signé leur premier jeu blanc depuis une victoire de 41-0 contre les Jets de New York le 8 octobre 2006.
Les Colts, étrangement, ont été blanchis pour la première fois depuis un revers de 41-0 contre les Jets en éliminatoires le 4 janvier 2003. Leur seule véritable chance de s'inscrire à la marque s'est envolée après qu'ils eurent été freinés en situation de quatrième essai au 6 des Jaguars.
Les Cards perdent Palmer et la rencontre
Sommaire
Le quart Jared Goff a inscrit un majeur par la course et lancé une passe de touché, Greg Zuerlein a réussi quatre placements et les Rams de Los Angeles ont mérité une première victoire en trois tentatives au Royaume-Uni, 33-0 contre les Cardinals de l'Arizona.
Goff a complété 22 de ses 37 passes pour des gains de 235 verges et une interception pendant que le demi offensif Todd Gurley accumulait 106 verges par la course, avec un touché.
Les Rams (5-2), les meneurs dans la section Ouest de l'Association nationale, ont gagné cinq de leurs sept premiers matchs pour la première fois depuis 2003, dernière année qu'ils ont complétée avec un dossier positif.
« Nous n'avons jamais été dans cette position, mais nous sommes définitivement reconnaissants, a mentionné Gurley. Nous devons juste prendre ça un match à la fois. »
Quant aux Cardinals (3-4), ils rentrent chez eux avec d'importants points d'interrogation après avoir perdu les services du quart Carson Palmer, blessé au bras gauche au deuxième quart.
Selon l'entraîneur des Cards, Bruce Arians, Palmer aura besoin d'une intervention chirurgicale et ratera environ 8 semaines.
Palmer, qui a complété dix de ses 18 passes pour des gains de 122 verges, a été frappé par le secondeur Alec Ogletree, un jeu qui a mené à une interception avec 5:48 à écouler à la première demie. Il a été remplacé par Drew Stanton, qui a complété cinq passes en 14 tentatives pour des gains de 162 verges et une interception, et qui a été incapable de combler ce qui était alors un déficit de 0-6.
« Évidemment, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais », a ajouté Arians.
Le touché de Gurley, sur un sprint de 18 verges, a aussitôt suivi l'interception dont a été victime Palmer. Goff a haussé l'avance des Rams à 20-0 en franchissant les neuf verges le séparant de la zone payante. Cooper Kupp a plus tard capté une passe voilée de Goff pour un touché de 18 verges.
Zuerlein a réussi des placements de 23, 33, 53 et 34 verges.
Les Rams ont terminé avec 228 gains de verges par la passe et 197 verges au sol, et sous les ordres du nouvel entraîneur Sean McVay, il a un sentiment parmi les joueurs que ça ira qu'en s'améliorant.
« Nous nous le disons chaque semaine, nous pouvons faire mieux, nous pouvons faire mieux, a mentionné le receveur éloigné Robert Woods. Je crois que nous avons cette mentalité, que nous pouvons toujours faire mieux. Je crois que c'est bénéfique pour l'attaque et l'équipe. »
La défense des Bears se lève
Sommaire
Le demi de sûreté recrue Eddie Jackson est devenu le premier joueur de la NFL à réussir plus d'un touché défensif de 75 verges ou plus dans un même match, dimanche, lorsque les Bears de Chicago ont disposé des Panthers de la Caroline 17-3.
Jackson a retourné un échappé sur 75 verges dès la première séquence à l'attaque des Panthers, puis il a retourné une interception de Cam Newton sur 76 verges pour un autre majeur tôt au deuxième quart pour donner les devants 14-0 aux Bears.
Il est devenu le premier joueur des Bears depuis Fred Evans en 1948, et le premier joueur de la NFL depuis Zach Brown des Titans du Tennessee en 2012, à marquer deux touchés défensifs dans un match.
Les Bears ont aussi effectué cinq sacs du quart aux dépens de Newton et l'ont intercepté deux fois.
Les gros jeux défensifs de Jackson et de ses coéquipiers ont propulsé les Bears (3-4) vers leur deuxième victoire d'affilée, même s'ils ont été dominés dans la plupart des catégories statistiques.
Les Panthers (4-3) ont dominé les Bears aux chapitres des verges de gains (293-153), du temps de possession (36:35-21:25), des jeux offensifs (69-37) et des premiers jeux (20-5).
Newton a complété 21 de ses 34 tentatives de passe pour 211 verges de gains, en plus d'avoir récolté 50 verges au sol. Les Panthers ont tout de même encaissé une deuxième défaite consécutive.
Le quart des Bears Mitchell Trubisky a réussi quatre de ses sept passes pour 107 verges de gains, à son troisième départ en carrière. Le deuxième choix universel au repêchage de la NFL a lancé une passe de 70 verges à Tarik Cohen, mais ce fut là son seul coup d'éclat de la rencontre.
Les Bills ont le dernier mot
Sommaire
Le demi de coin recrue Tre'Davious White a provoqué et récupéré un échappé qui a mis la table pour un placement victorieux de 30 verges de Stephen Hauschka avec 14 secondes à écouler à la rencontre et les Bills de Buffalo ont vaincu les Buccaneers de Tampa Bay 30-27, dimanche.
LeSean McCoy a amassé 91 verges de gains au sol et marqué deux touchés, incluant une course de sept verges dans la zone des buts qui a créé l'égalité avec 2:28 à jouer. Tyrod Taylor a complété 20 de ses 33 tentatives de passe pour 268 verges de gains et un majeur, et la défensive des Bills a provoqué trois revirements.
Après une semaine de congé, les Bills ont porté leur fiche à 4-2 sous l'égide de l'entraîneur-chef recrue Sean McDermott. Les Bills ont gagné quatre de leurs six premiers matchs pour la quatrième fois seulement au cours de leur séquence de 17 ans sans participation aux éliminatoires.
Jameis Winston n'a démontré aucun signe d'inconfort en raison de l'élongation à une épaule qu'il a subie lors de la première possession des Bucs la semaine dernière dans un revers de 38-33 contre les Cardinals de l'Arizona. Winston a réussi 32 de ses 44 passes pour 384 verges de gains et trois touchés. Il a commis une interception et un échappé.
L'ailier rapproché recrue O.J. Howard a capté deux passes de touché pour les Buccaneers (2-4), qui ont encaissé une troisième défaite de suite.
Les Vikings remportent la bataille des placements
Sommaire
Latavius Murray a amassé des gains de 113 verges et marqué un touché, Kai Forbath a ajouté six placements et les Vikings du Minnesota ont défait les Ravens de Baltimore 24-16.
Forbath a réussi des bottés de précision de 52, 51, 43, 43, 34 et 32 verges pour appuyer une autre étincelante prestation de l'unité défensive des Vikings (5-2).
Menés par Everson Griffen, auteur de deux sacs, les Vikings ont plaqué le quart Joe Flacco cinq fois derrière sa ligne de mêlée et n'ont concédé que 208 verges à l'attaque des Ravens.
Murray a atteint la zone payante grâce à un sprint de 29 verges au troisième quart, un jeu qui permettait aux Vikings de se bâtir une avance de 18-6.
Dans la défaite, Flacco a complété 26 de ses 38 tentatives de passes pour des gains de 186 verges, dont une de 13 verges à Chris Moore dans la zone des buts à la toute fin du match.
Justin Tucker a ajouté trois placements, dont un de 57 verges en première demie.
Les trois placements de Tucker, ajoutés aux six réussites de Forbath, ont permis aux deux équipes d'égaler un record de la NFL pour le plus grand nombre de placements lors d'un même match.
Moore remplace Cutler avec brio
Sommaire
Matt Moore a remplacé Jay Cutler, blessé, et a lancé deux passes de touché dans les 12 dernières minutes du match pour mener les Dolphins de Miami vers une victoire de 31-28 face aux Jets de New York.
Les Dolphins ont effacé un déficit de 14 points au quatrième quart pour l'emporter.
Josh McCown a lancé trois passes de touché et a réalisé un majeur par la course du côté des Jets, mais une interception dans la dernière minute a permis aux Dolphins d'inscrire un botté de placement pour la victoire.
Bobby McCain s'est interposé devant une passe destinée à Jermaine Kearse pour donner le ballon aux Dolphins à la ligne de 27 des Jets, alors qu'il ne restait que 39 secondes à la rencontre. Cody Parkey a réussi un botté de placement de 39 verges avec 22 secondes à jouer, donnant pour la première fois du match les devants aux locaux.
C'est la deuxième fois consécutive que les Dolphins viennent de l'arrière pour l'emporter. La semaine dernière, ils avaient comblé un déficit de 17 points en deuxième demie pour arracher la victoire aux Falcons d'Atlanta.
Les Dolphins (4-2) ont signé leur troisième gain consécutif et ont vengé leur défaite face aux Jets (3-4) lors de la troisième semaine.
Succop vient à bout des Browns
Sommaire
Le quatrième placement du match de Ryan Succop, sur une distance de 47 verges avec 1:55 à écouler à la prolongation, a porté le record de la NFL pour les placements réussis à l'intérieur de la ligne de 50 à 55 consécutifs et propulsé les Titans du Tennessee vers une courte victoire de 12-9 contre les Browns de Cleveland.
Le placement victorieux de Succop a permis aux Titans (4-3) de signer leur deuxième victoire en six jours. Succop avait réussi cinq placements dans la victoire survenue lundi soir contre les Colts d'Indianapolis. Les Browns ont tenté de déstabiliser Succop en appelant un temps d'arrêt, mais son botté suivant a aisément franchi les poteaux des buts et il a été rapidement félicité par ses coéquipiers.
La recrue des Browns Zane Gonzalez a provoqué la prolongation en réussissant un placement de 54 verges avec 47 secondes à écouler à la rencontre, pour créer l'égalité 9-9.
Les Browns (0-7) ont commis 12 pénalités et ont maintenant une fiche de 1-22 en deux saisons depuis l'embauche de l'entraîneur-chef Hue Jackson. Leurs ennuis se sont aggravés lorsque leur plaqueur étoile Joe Thomas, qui a participé à 10 Pro Bowls en carrière, a raté un premier jeu en 11 saisons dans la NFL en raison d'une blessure.