Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : Les Giants prennent un pari en ajoutant Allen Robinson

Allen Robinson avec les Steelers Allen Robinson avec les Steelers - Getty
Publié
Mise à jour

Après une saison à oublier avec les Steelers de Pittsburgh, qui s'est terminé par une libération le 8 mars dernier afin de sauver des modalités contractuelles, le receveur Allen Robinson s'est trouvé une nouvelle formation pour la prochaine campagne dans la NFL.

Les Giants de New York ont annoncé, jeudi, la mise sous contrat de l'ancien receveur étoile.

Les modalités de l'entente ne sont toujours pas dévoilées, mais Robinson s'ajoute à un groupe de receveurs qui a intégrera aussi Malik Nabers, 6e choix au total lors du dernier repêchage. Les Giants doivent toujours s'entendre avec Darius Slayton sur une restructuration contractuelle.

La saison dernière, New York a terminé au 31e rang de la NFL pour le jeu aérien et aucun receveur de l'équipe n'a fait mieux que 770 verges.

À 30 ans, Robinson voudra oublier sa saison à Pittsburgh, lui qui n'a cumulé que 280 verges en 17 matchs comme partant. Son dernier touché remonte à la saison 2022 avec les Rams.

Choix de deuxième ronde des Jaguars en 2014, Robinson a passé quatre saisons à Jacksonville avant de faire le saut chez les Bears de Chicago. Il faut remonter à 2015 pour sa saison étoile alors que ses 1400 verges, en plus de 14 touchés, lui avaient valu une invitation au Pro Bowl. Il compte sinon deux saisons avec plus de 1000 verges avec les Bears.

Par contre, depuis 2021, Robinson a rencontré son lot de blessures et n'a pas fait mieux que 410 verges lors d'une campagne.