La magie Kelce-Mahomes a raison des Chargers
NFL jeudi, 16 déc. 2021. 23:09 jeudi, 16 déc. 2021. 23:48Une fois de plus, Patrick Mahomes et Travis Kelce ont montré qu'ils pouvaient être de bien vilains magiciens lorsqu'il est question de gagner. Le duo a sorti un lapin de son chapeau dans les derniers instants du match pour offrir une 7e victoire de suite aux Chiefs, cette fois par la marque de 34-28 contre les Chargers de Los Angeles en prolongation.
En retard par sept points, Kansas City a repris la possession du ballon avec moins de trois minutes à jouer au quatrième quart. C'était toutefois bien suffisant pour les Chiefs, qui ont à peine eu besoin de plus d'une minute pour créer l'égalité et forcer la prolongation. Mahomes a rejoint Kelce sur sept verges pour ramener tout le monde à la case départ.
Le duo explosif a remis ça rapidement en temps supplémentaire. Kelce a amassé 61 verges sur deux réceptions, mais le plus important, c'est son touché de 34 verges qui a scellé l'issue du match.
Kelce a terminé la rencontre avec 191 verges de gains, un record personnel en carrière.
De son côté, Mahomes a lancé trois passes de touchés et obtenu plus de 400 verges de gains par la passe dans un match de saison régulière pour la 7e fois de sa carrière. Il est à égalité au 5e rang de l'histoire avec Dak Prescott. Seuls Drew Brees (12), Dan Marino (11), Peyton Manning (11) et Tom Brady (9) ont réalisé l'exploit plus souvent.
Tyreek Hill a terminé la rencontre avec 12 réceptions et 148 verges de gain. Il a également marqué un touché.
À lire également
Les Chiefs ont rapidement montré leurs intentions au premier quart. Dès la première possession de KC, Mahomes et les Chiefs ont remonté le terrain pour marquer les premiers points du match, gracieuseté de Michael Burton.
Le 2e quart a toutefois été tout à l'avantage des Chargers. Justin Herbert s'est d'abord chargé d'inscrire L.A. au tableau sur une verge, avant de repérer Jalen Guyton qui a donné les devants aux Chargers pour la première fois du match.
Austin Ekeler et Keenan Allen ont également inscrit des touchés pour Los Angeles.
Avec ce gain, Kansas City devient la 5e équipe dans l'histoire de la NFL à totaliser sept saisons de suite avec au moins 10 victoires.
Scène inquiétante au premier quart
On a assisté à une scène inquiétante tôt au premier quart, alors que Donald Parham Jr. a dû quitter le terrain en civière.
Il a tenté de capter une passe de Herbert, mais est demeuré étendu au sol de longues minutes après que sa tête eut frappé le sol. Les soigneurs ont dû lui mettre un collet cervical.
Parham est dans un état stable à l'hôpital et il est évalué pour une blessure à la tête.