Les Jaguars de Jacksonville ont congédié l'entraîneur-chef Urban Meyer avant même la fin de sa première année de contrat. C'est le coordonnateur à l'attaque Darrel Bevell qui assurera l'intérim.

Plus tôt dans la journée de mercredi, Meyer avait été accusé par l'ancien botteur de précision de l'équipe, Josh Lambo, de lui avoir donné un coup de pied dans les jambes pendant un échauffement avant un entraînement durant la dernière semaine du camp préparatoire.

Lambo a rapporté au Tampa Bay Times que Meyer lui a dit : « Hey, réussis tes (mot en "f") bottés », avant de le frapper à la jambe.

Lambo a catégorisé la force du coup à un cinq sur dix. Il aurait répondu à l’entraîneur de ne plus jamais le botter de la sorte. Meyer aurait ensuite répondu : « Je suis l’entraîneur de cette équipe, je vais te botter quand je le (mot en "f") voudrai ».

L’agent de Meyer a indiqué au journal dans un communiqué que l’entraîneur a souligné que la situation décrite par Lambo n’était pas juste et qu’il y avait des témoins pour le prouver.

Plus tôt dans la saison, Meyer avait été filmé dans un bar dansant ivre dans un bar avec des jeunes femmes après une défaite face aux Bengals.

« Après une délibération au cours des dernières semaines et une analyse approfondie du passage d'Urban à la tête de l'équipe, je suis très déçu d'arriver à la conclusion qu'un changement immédiat est impératif pour tous, a laissé savoir Shad Khan, le propriétaire de l'équipe. J'ai informé Urban de notre décision ce soir. Comme je l'avais mentionné en octobre (NDLR : après les incidents du bar), il était essentiel qu'il ait notre confiance et notre respect. Malheureusement, ça n'a pas été fait. »

Meyer était dans la première saison d'un contrat de cinq ans à la barre de l'équipe. Il avait signé cette entente en janvier.

Les Jaguars occupent le dernier rang de la division Sud de l’Américaine avec un dossier de 2-11 à égalité avec les Texans de Houston. Les deux équipes s’affrontent cette semaine.

Il est le deuxième entraîneur-chef à perdre son emploi après que Jon Gruden ait démissionné en octobre quand des courriels aux propos racistes, misogynes et homophobes aient circulé.