Plusieurs personnes dans le monde du football sont en campagne pour convaincre Rob Gronkowski d'effectuer un retour avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Le principal intéressé a fait taire les rumeurs mardi, en affirmant qu'il n'envisageait aucunement la possibilité de revenir dans la NFL.

Plutôt évasif dans ses réponses par rapport aux chances de revenir au jeu avant la fin de la saison, Gronkowski s'est exprimé plus clairement à The Greg Hill Show sur WEEI.

« Clairement quand je me suis retiré, je l'ai fait pour une raison, parce que j'avais besoin de le faire. Donc, ce serait un non. C'est un non. Voilà c'est dit », lance l'ancien ailier rapproché tout étoile. « J'ai gardé des portes ouvertes, car quand j'ai dit non, les gens autour de moi pensaient "oui c'est ça, il rigole". Tout le monde en fait des histoires, mais dans ma tête, c'est un non. »

Gronkowski a combattu de graves blessures tout au long de sa carrière de neuf saisons qui l'a amené à remporter trois titres du Super Bowl. Il avait tout d'abord contemplé la retraite en 2018, avant d'effectuer un retour pour remporter le titre en février dernier.

Plus tôt cette semaine, le quart-arrière des Patriots Tom Brady a laissé savoir qu'il ne tenterait pas de convaincre son ami et ancien coéquipier de revenir au jeu.

La Nouvelle-Angleterre a amorcé sa saison avec six victoires en autant de matchs, en gagnant en moyenne par 23,7 points par rencontre.

Pour sa part, « Gronk » vient tout juste de se joindre au réseau Fox à titre d'analyste.