Ron Rivera serait nommé pilote des Redskins
NFL lundi, 30 déc. 2019. 10:05 dimanche, 15 déc. 2024. 14:39Les Redskins de Washington vont nommer Ron Rivera entraîneur de l'équipe.
À lire également
C'est ESPN qui révèle cette information.
Washington a remercié Jay Gruden après un début de saison désastreux de 0-5. L'entraîneur par intérim Bill Callahan n'a guère fait mieux comme en témoigne son dossier de 3-8. Seuls les Bengals de Cincinnati (2-14) ont affiché un pire dossier en 2019.
Les Redskins ont aussi remercié le responsable des opérations football Bruce Allen. Ce dernier était avec l'équipe depuis dix ans.
« Alors que cette saison se termine, Bruce Allen a été libéré de ses fonctions de président des Redskins de Washington et ne fait plus partie de l'organisation », a confirmé le propriétaire Dan Snyder, par voie de communiqué, tôt lundi.
« À l'instar de nos passionnés partisans, j'avoue que nous n'avons pas atteint les normes élevées établies par les grandes équipes, les grands instructeurs et joueurs qui sont passés avant nous. Alors que nous réévaluons notre leadership d'équipe, notre culture et notre processus pour nous aider à gagner des matchs de football, je suis emballé face aux opportunités qui se présentent à nous afin de renouveler notre obligation de ramener à Washington une équipe championne. »
À compter de la saison 2010, les Redskins ont affiché un dossier cumulatif de 62-97-1 avec Allen oeuvrant à titre de bras droit de Snyder. Cette séquence s'est conclue avec seulement deux qualifications, et aucune victoire, aux éliminatoires, ainsi que de nombreux désastres en matière de relations publiques.
Allen avait été embauché en décembre 2009 à titre de vice-président exécutif et directeur général. Il avait été promu au poste de président en mai 2014.
Fameusement, Allen avait affirmé lors d'une conférence de presse, après la saison 2014, que les Redskins « gagnaient à l'extérieur du terrain » sous sa supervision. Plus récemment, il a été ridiculisé pour s'être offusqué de questions de journalistes portant sur les critiques généralisées de la culture organisationnelle, affirmant que « la culture, en fait, est drôlement bonne ».
Rivera a piloté les Panthers de la Caroline au cours des neuf dernières campagnes. Il a conduit cette équipe au Super Bowl de 2015, mais il a été remercié il y a un mois.
Sa fiche globale avec la Caroline est de 76-63-1, dont un dossier de 15-1 en 2015.