Chaque semaine, le RDS.ca vous présente l’État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d’activités et sur les mouvements de personnel. 

1234567 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15

Classement à l’issue de la 16e semaine d'activités dans la NFL

1) Ravens de Baltimore : Fiche de 13-2. (Semaine dernière : 1ers)

Si les Ravens peuvent connaître une demie presque entière sans le moindre point et terminer le compteur avec 31 points, c’est inquiétant pour les autres équipes de l’association Américaine. Avec cette victoire sur les Browns, les Ravens s’offrent le tout premier titre de saison régulier dans l’Américaine de leur histoire; plutôt surprenant quand on sait que cette équipe a remporté deux Super Bowls depuis son arrivée dans la ligue en 1996. Le nom de Lamar Jackson est à toute fin pratique déjà inscrit sur le trophée du joueur par excellence de la NFL et il ne l’a pas volé. Jackson a été une véritable révélation dans la NFL cette saison. Largement douté avant le début de la campagne, il s’est clairement établi parmi l’élite des quarts-arrières qui domineront la prochaine génération avec les Patrick Mahomes, DeShaun Watson et compagnie.

2) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 12-3. (Semaine dernière : 2es)

Une semaine après que Drew Brees eut réinventé le livre des records, c’est au tour de son fidèle compagnon, Michael Thomas, de se démarquer à la position de receveur. Le « Mike qu’on ne peut garder » a encore été pratiquement impossible à contenir et il a capté 12 ballons pour dépasser Marvin Harrison au premier rang des receveurs pour les passes captées en une saison avec 144. À l’instar des Ravens, les Saints ont effacé un lent début de match (0-14 après un quart) pour inscrire 38 points et filer avec une victoire importante dans la quête d’une semaine de congé pour amorcer les éliminatoires.

3) Chiefs de Kansas City : Fiche de 11-4. (Semaine dernière : 4es)

Facile, facile pour les Chiefs contre les Bears. Reconnus pour leur puissante attaque, les Chiefs ont mis les points au tableau à bon rythme, mais c’est surtout la défense qui a dominé la rencontre. Mitchell Trubisky a complètement été limité et il aurait pu lancer quelques interceptions, mais ne s’en est tiré qu’avec quelques huées des partisans locaux. La défense a particulièrement pris du galon au cours des dernières semaines (cinq semaines consécutives sans accorder plus de 17 points et deux semaines consécutives de trois points seulement) et l’ajout d’un vétéran comme Terrell Suggs vient ajouter une bonne dose d’expérience appréciée. Kansas City a toujours la possibilité de s’offrir une semaine de congé avec une victoire contre les Chargers combinée à une défaite (peu probable) des Patriots contre les Dolphins.

4) 49ers de San Francisco : Fiche de 12-3. (Semaine dernière : 5es)

De retour au sommet de l’association Nationale grâce à une victoire chaudement disputée face aux Rams, San Francisco aura l’occasion de s’assurer de l’avantage du terrain jusqu’au Super Bowl avec une victoire contre les Seahawks la semaine prochaine. À l’opposé, les Niners ont encore la possibilité de terminer au cinquième rang dans la Nationale. Quelle situation exceptionnelle dans la NFC cette saison!

5) Packers de Green Bay : Fiche de 12-3. (Semaine dernière : 7es)

Les Vikings menaient peut-être au compteur après la première demie, mais la réalité c’est que les Packers ont servi une correction à leurs rivaux de division et ce, dans leur propre stade. Aaron Jones (154 verges au sol et deux touchés) a récolté plus de verges nettes au sol à lui seul que toute l’attaque des Vikings combinée (154 à 139). La défense a fait mal paraître la ligne à l’attaque des Vikes toute la soirée récoltant cinq sacs du quart. C’est d’ailleurs un quatrième match consécutif où la défense des Packers accorde 15 points ou moins. Avec cet aspect qui faisait fréquemment défaut au cours des grosses années offensives des Packers, la troupe de Matt Lafleur (qui rejoint d’ailleurs Matt Nagy avec une 12e victoire en qu’entraîneur-chef recrue le plus victorieux de l’histoire) a de quoi être prise très au sérieux par quiconque croit pouvoir faire fondre les espoirs des Cheeseheads.

6) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 12-3. (Semaine dernière : 6es)

L’hégémonie des Patriots sur la division Est de l’Américaine s’est à nouveau confirmée pour une 11e saison consécutive, samedi, avec une victoire face aux Bills. Les Pats semblaient filer droit vers une victoire facile avant de voir les Bills remonter la pente, mais en bout de ligne la défense et l’attaque se sont réveillées à temps et ont fermé la porte en situation de 1er et les buts en fin de match. C’est donc dire que les Pats profiteront de l’avantage du terrain lors de leur premier match éliminatoire, qu’il soit ou non après une semaine de congé. À Foxborough, c’est une fiche de 20-3 que montre le duo Tom Brady-Bill Belichick. Bonne chance, comme dirait l’autre.

7) Seahawks de Seattle : Fiche de 11-4. (Semaine dernière : 3es)

Rendez-vous manqué pour les Seahawks, qui sont tombés à plat devant les Cardinals. Cette défaite combinée aux victoires des formations qui disputaient le sommet de la Nationale met Seattle dans une situation délicate. La troupe de Pete Carroll devra maintenant battre les 49ers et espérer une défaite des Packers face aux Lions pour obtenir un laissez-passer vers la deuxième ronde des éliminatoires. Encore pire que le résultat net de la formation, Seattle a perdu les services des demi-offensifs Chris Carson et C.J. Prosise pour le reste de la saison. Pour une formation qui prône le jeu au sol, la perte successive de Rashaad Penny,  Carson et Prosise porte un coup très dur. Mais voilà que les Seahawks ont lancé une bouée de sauvetage au vétéran Marshawn Lynch, une combinaison qui sera excitante pour le reste de la campagne, mais qui pourrait bien démontrer que les jambes anciennement explosives de Beast Mode se sont ankylosées dans les dernières années.

8) Vikings du Minnesota : Fiche de 10-5. (Semaine dernière : 8es)

Kirk Cousins était 0 en 8 lors des matchs du lundi soir avant l’affrontement face aux Packers. Voilà maintenant que Cousins a subi la défaite dans les neuf matchs auxquels il a pris part. Les Vikings n’ont pu contenir le dangereux Aaron Jones et ont échappé la dernière chance qu’ils avaient d’amorcer les éliminatoires à domicile en vertu de la défaite de 23 à 10. Cousins a subi cinq sacs du quart et n’a accumulé qu’à peine 122 verges par la passe. Les Vikes étaient la dernière équipe invaincue à domicile cette saison et voilà que cette performance honteuse (7 premiers jeux, le plus bas total de l’équipe à domicile depuis 1971 et 139 verges nettes d’attaque) n’a rien pour rassurer à l’aube des éliminatoires. Tous les yeux seront rivés sur Kirk Cousins à qui on reproche de ne pas se présenter lorsque ça compte réellement. Dalvin Cook devra être en santé si le Minnesota souhaite aspirer aux grands honneurs.

9) Texans de Houston : Fiche de 10-5. (Semaine dernière : 10es)

Les Texans l’ont échappé belle. Houston a inscrit 17 points sur les cinq revirements des Bucs pour tout juste gagner le match 23-20 contre une équipe qui se débrouillait sans Mike Evans et Chris Godwin et qui a tout fait pour faire couler son navire. Si cette victoire assure aux Texans une place en éliminatoires, elle n’a rien pour rassurer les partisans. Surtout que l’équipe a perdu (encore) les services du receveur Will Fuller, qui a quitté le match après deux réceptions. Rare bonne nouvelle du côté des blessés toutefois : J.J. Watt pourrait revenir au jeu la semaine prochaine, lui qui devait pourtant rater le reste de la saison après s’être déchiré un muscle pectoral.

10) Bills de Buffalo : Fiche de 10-5. (Semaine dernière : 9es)

Les Bills ont offert une sérieuse opposition à ce qui pourrait être un duel en séries face aux Patriots. Les Bills ont eu le contrôle du match pendant un bon moment en deuxième demie, mais Tom Brady a fait ce qu’il fait de mieux, revenir de l’arrière et compléter une remontée. Dans un match d’importance à Foxborough, les Bills ont répondu présents et se sont établis comme une équipe sérieuse en vue des éliminatoires. Avec les jeunes éléments de la formation, de l’espace important sur la masse salariale et un entraîneur-chef compétent, l’avenir est plus qu’intéressant pour les Bills.

11) Titans du Tennessee : Fiche de 8-7. (Semaine dernière : 11es)

Quel mauvais moment pour ne pas avoir les services de Derrick Henry, qui produisait au plus grand rythme de sa carrière. Ryan Tannehill a toutefois été très efficace pour le Tennessee avec trois passes de touché. L’avance de 14 points n’aura pas suffi devant la puissante attaque des Saints, qui a vécu le réveil d’Alvin Kamara. Malgré tout, Mike Vrabel et ses hommes sont en excellente posture pour participer aux éliminatoires. Seuls les Steelers et les Raiders peuvent leur ravir la dernière place en éliminatoire, mais les scénarios sont favorables aux Titans.

12) Eagles de Philadelphie : Fiche de 8-7. (Semaine dernière : 14es)

La défense des Eagles a répondu à son plus important défi de la saison en limitant la dangereuse attaque des Cowboys à neuf petits points et aucun touché. Cette victoire cruciale permet à Philly de s’emparer du sommet de la pire division de la NFL et donne une importante priorité aux Eagles en vue des éliminatoires. La besogne n’est toutefois pas terminée. Les Giants pourraient jouer les trouble-fête lors de la dernière semaine d’activités dans la NFL. Il faut demeurer prudent avant de donner une victoire d’avance aux Eagles... rappelons-nous d’une avance de 14 points face aux Dolphins le 1er décembre dernier. Si Philadelphie devait parvenir à percer les éliminatoires, parions qu’ils se plairont dans leur rôle de sous-chiens (underdogs... oui on sait que le terme est « négligés »)

13) Cowboys de Dallas : Fiche de 7-8. (Semaine dernière : 12es)

La blague dit que le seul touché que les Cowboys ont eu à Philadelphie est lorsque l’avion de l’équipe a touché le sol à son arrivée en Pennsylvanie. La meilleure attaque statistique de la saison a choisi le pire moment de la saison pour connaître une performance sans émotion. Même Jason Garrett n’a jamais pu applaudir sur les lignes de côté, c’est tout dire. Les Cowboys ont oublié leur identité en ne donnant le ballon qu’à 13 occasions par la course et en forçant 44 passes de Dak Prescott. La recette n’est pourtant pas si compliquée, lorsque Dak Attack lance plus de 40 fois, les Boys présente une fiche de 1-5. Dallas a toujours une chance de voler le titre d’Association des Eagles (et un ridicule match à domicile) en battant les Redskins... à condition que Philadelphie plie l’échine devant les Giants.

14) Rams de Los Angeles : Fiche de 8-7. (Semaine dernière : 15es)

Les Rams ont bien failli faire le coup aux 49ers, mais le pied de Robbie Gould à l’expiration du cadran de jeu en a décidé autrement. Los Angeles avait pourtant une belle avance de 11 points au deuxième quart, mais une horrible interception de Jared Goff pour un touché a envoyé les Niners aux commandes avant de rentrer pour la mi-temps. Les Rams ne pourront donc venger leur défaite en finale du Super Bowl cette saison, eux qui sont maintenant assurés de ne pas faire partie de la danse d’après-saison. Le bilan de la saison 2019 est inquiétant, Todd Gurley n’a plus l’explosivité qu’il avait, Jared Goff semble avoir régressé (saluons son salaire annuel de 33,5 millions dès la saison prochaine) et l’attaque des Rams n’a simplement pas eu le mordant de la saison dernière.

15) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 8-7. (Semaine dernière : 13es)

Les Steelers se sont magnifiquement tirés dans le pied au cours des deux dernières semaines. Ils auraient pu prendre une importante priorité sur le dernier rang donnant accès aux éliminatoires avec une victoire face aux Bills ou aux Jets, deux formations à leur portée. La valse des quarts entre Devlin Hodges et Mason Rudolph n’a certainement pas aidé la cause, particulièrement dans un duel contre les pauvres Jets. Dix points et 260 verges d’attaque. La défense a bien eu beau tenir New York à un seul touché, le manque de puissance offensive leur a coûté un match crucial. La seule façon dont les hommes de Mike Tomlin pourraient se faufiler en éliminatoires, c’est avec une victoire contre les Ravens à Baltimore, combinée à une défaite des Titans face aux Texans. Bonne chance.

16) Bears de Chicago : Fiche de 7-8. (Semaine dernière : 16es)

La soirée a été longue pour les partisans des Bears, dimanche soir. Les Chiefs ont complètement dominé Chicago sur tous les plans. Mitchell Trubisky a été limité à quelque 157 verges de gains aériens et n’a simplement rien généré d’intéressant, étant même chanceux d’éviter de lancer la moindre interception. Les questions entourant l’avenir du duo Trubisky-Matt Nagy sont plus que jamais présentes et rien n’assure que les deux hommes seront de retour en poste la saison prochaine.

17) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 7-8. (Semaine dernière : 17es)

Encore un coup des trois certitudes de la vie. La mort, les taxes et les revirements de Jameis Winston. Les Bucs ont creusé leur tombe devant les Texans en étant victimes de cinq revirements dont quatre interceptions de Winston. Comme il en fait son habitude, le quart de Tampa a lancé une interception dès la première séquence à l’attaque. Le problème, c’est qu’elle a coûté sept points aux Bucs. Il a même récidivé dès la séquence suivante avec une autre passe retournée pour six points. Heureusement, une pénalité aux Texans a limité à trois les points sur cette séquence. Malgré tout, les Bucs ont remonté la pente et ont créé l’égalité à 17 avant la fin de la demie et ce sans leurs deux meilleurs receveurs Mike Evans et Chris Godwin... avant que Winston lance une interception en fin de match qui a cloué le cercueil de la formation floridienne. Pourtant, les Bucs ont signalé leur intérêt de ramener Winston la saison prochaine. Il faudra s’attendre à des résultats similaires d’un joueur qui a clairement démontré être incapable de gérer le ballon depuis son arrivée dans la NFL.

18) Colts d'Indianapolis : Fiche de 7-8. (Semaine dernière : 19es)

La domination de la semaine est venue de la part des Colts qui ont humilié les Panthers et leur quart recrue Will Grier. Toutes les facettes du jeu sont allées à l’avantage d’Indianapolis. Nyheim Hines a retourné deux bottés pour des touchés et les Colts ont inscrit trois autres majeurs au sol en route vers un gain facile de 38 à 6. La défense a limité tous les éléments des Panthers à l’exception de Christian McCaffrey. Grier a connu une entrée difficile dans la NFL en étant victime de trois interceptions.

19) Falcons d’Atlanta : Fiche de 6-9. (Semaine dernière : 18es)

Dans une deuxième saison à oublier consécutive, les Falcons ont signé un troisième gain de suite pour la première fois de la saison. Au passage, Julio Jones est devenu le joueur à atteindre 12 000 verges le plus rapidement de l’histoire en seulement 125 matchs, Matt Ryan a lancé un 10e match de 300 verges cette saison et Devonta Freeman a commencé à retrouver la zone des buts. Dan Quinn tente évidemment de sauver son emploi et on peut se demander si une quatrième victoire de suite contre les Buccaneers pourrait lui éviter le chômage la saison prochaine.

20) Raiders d’Oakland : Fiche de 7-8. (Semaine dernière : 21es)

Finie la Californie pour les Raiders. Ils quitteront Oakland pour Las Vegas, mais leur dernier match disputé sur le sol californien s’est soldé par une belle petite victoire des Raiders à Los Angeles contre les Chargers. Les hommes de Jon Gruden pourraient terminer la saison avec une fiche de ,500 avec une victoire sur les Broncos malgré tous les éléments de distractions qui ont entouré l’équipe en début de saison. Mathématiquement, les Raiders peuvent toujours accéder aux éliminatoires si les Steelers et les Titans baissent pavillon et que les Raiders et les Colts remportent leur duel respectif. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

21) Broncos de Denver : Fiche de 6-9. (Semaine dernière : 23es)

Trois victoires et huit défaites, 15.9 points par match et 27,7% sur les troisièmes essais. Trois victoires et une défaite, 22,.8 points par match et 44, 9 % sur les troisièmes essais. Voici les statistiques des Broncos sans et avec Drew Lock au poste de quart. Denver a signé un troisième gain en quatre départs avec leur choix de deuxième tour dans l’alignement partant. Les Broncos ont marqué 25 points ou plus seulement quatre fois depuis 2017. Depuis que Lock est en poste, les Broncos ont accompli cette statistique à deux reprises en quatre matchs. Un dernier départ contre des rivaux de division qui rêvent toujours aux éliminatoires donnera une autre audition intéressante au jeune homme.

22) Browns de Cleveland : Fiche de 6-9. (Semaine dernière : 20es)

Tout allait si bien pour les Browns jusqu’à la pause obligatoire des deux minutes de la première demie. Puis les Ravens ont pris le contrôle du match avec deux touchés avant la fin de la demie. Nick Chubb a été contenu et les Ravens ont forcé les Browns à les battre avec le bras de Baker Mayfield, une recette très peu efficace en 2019. Dans le rare rayon des bonnes nouvelles, Odell Beckham fils a inscrit un troisième touché dans cette saison catastrophique pour ses standards. La grande question qui demeure : Freddie Kitchens aura-t-il droit à une deuxième chance l’an prochain? Si on se souvient que le dernier entraîneur-chef des Browns a pu conserver son emploi après un dossier de 1-31 en deux saisons consécutives...

23) Cardinals de l'Arizona : Fiche de 5-9-1. (Semaine dernière : 26es)

Superbe performance des Cards dans un match qui semblait perdu d’avance contre les Seahawks qui se battaient pour de grands enjeux. Les Cards ont surpassé les 400 verges offensives pour une cinquième fois cette saison, un fait d’armes accompli à une seule reprise l’an dernier. La belle saison de Kyler Murray, les prouesses offensives et une deuxième victoire consécutive ont de quoi donner de l’espoir pour 2020 à Kliff Kingsbury et ses hommes.

24) Chargers de Los Angeles : Fiche de 5-10. (Semaine dernière : 24es)

Dernière année de contrat et dernier match à domicile pour Phillip Rivers. Assistons-nous à la fin de Rivers dans l’uniforme des Chargers? Avec la saison difficile de l’équipe et de jeunes éléments à plusieurs positions clés, est-ce que L.A. sera tenté de remplacer son quart d’expérience? Le jeu au sol a été particulièrement misérable dans ce match récoltant 19 grosses verges sur 16 courses.

25) Jets de New York : Fiche de 6-9. (Semaine dernière : 27es)

Les Jets ont joué le rôle qu’ils avaient à jouer d’ici la fin de la saison, celui de trouble-fête. La victoire sur les Steelers a pour effet de largement compliqué la tâche pour la troupe de la Pennsylvanie. Les New-Yorkais n’ont pas été très impressionnants en attaque, mais ce fût suffisant grâce à la défense qui a limité la faible attaque adverse à 3,9 verges par jeu pour signer un sixième gain cette saison. Mine de rien, Sam Darnold a une fiche de 6-6 en tant que quart partant cette saison. Ça n’a pas toujours été gracieux, mais les Jets ne sont peut-être pas une peine perdue.

26) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 5-10. (Semaine dernière : 22es)

Autre défaite pour Jacksonville. La difficile saison achève pour les Jags. Le vice-président des opérations football, Tom Coughlin a été mis à la porte et la question qu’on se posera du côté de la direction est à savoir quel quart sera l’homme de confiance de l’équipe la saison prochaine. Nick Foles a signé un généreux contrat de 88 millions, mais les cinq victoires de l’équipe sont à la fiche de la recrue Gardner Minshew II qui a été simplement meilleur que le joueur par excellence du Super Bowl 52, soyons francs. Le bon vieux Nick devra-t-il encore se trouver une nouvelle maison?

27) Panthers de la Caroline : Fiche de 5-10. (Semaine dernière : 25es)

L’attaque des Panthers en arrachait avec Kyle Allen à la barre, mais Will Grier a trouvé moyen de faire pire encore. Le quart recrue a été horrible à son premier départ et il a été victime de trois interceptions (les Colts auraient pu en réaliser davantage). Certes, D.J. Moore a quitté la rencontre après son premier attrapé, mais les prises de décisions de Grier étaient déficientes et il ne semble pas prêt à être le quart partant d’une équipe de la NFL. On pensait magasiner Cam Newton du côté des Panthers, mais il faudrait peut-être penser que c’est la meilleure option, surtout à un salaire respectable de 20 millions pour le marché des quarts. De son côté, Christian McCaffrey est à 67 verges par voie de réception de devenir le troisième demi offensif de l’histoire à obtenir 1000 verges par la course et par la passe au cours d’une même saison. CMC est également à 215 du record de verges totales de Chris « CJ2K » Johnson qui domine l’histoire de la NFL avec 2 509 verges au cours d’une seule saison.

28) Giants de New York : Fiche de 4-11. (Semaine dernière : 28es)

Wow! Les Giants nous ont offert un des matchs les plus spectaculaires de la saison contre les Redskins, oui oui! Daniel Jones (28/42, 352 verges, cinq touchés et aucune interception) a été sublime à son retour aux commandes de l’attaque de New York et Saquon Barkley (22-189-1/4-90-1) a eu l’air du joueur explosif qu’on connait. L’ancien deuxième choix au total a connu le meilleur match de sa carrière au sol avec un total de 279 verges totales et deux touchés. Le duo est sans aucun doute l’avenir de l’équipe, mais il y a de grands éléments à corriger, surtout sur la ligne à l’attaque... et peut-être au poste d’entraîneur-chef. Eli Manning n’obtiendra pas le départ pour la semaine no 17 et sa carrière avec les Giants est visiblement terminée. Une page d’histoire qui se termine.

29) Dolphins de Miami : Fiche de 4-11. (Semaine dernière : 30es)

Ryan Fitzpatrick est un joueur qu’il est impossible de ne pas aimer. Tout d’abord, son look à l’immense barbe a un charme en soit, puis l’énergie qu’il amène quand il se trouve sur le terrain énergise ses coéquipiers. Fitzmagic a mené les Dolphins à une quatrième victoire à leurs huit derniers matchs. Et tout ça avec une équipe qu’on donnait perdante contre la semaine de congé pour terminer 0-17. Miami a failli échapper le match grâce à des petits miracles d’Andy Dalton, mais la défense a tenu le fort en prolongation et permis à Jason Sanders de donner la victoire aux Fins. Mike Gesicki laisse sa carte de visite en vue de la saison prochaine et il pourrait être un de ces ailiers rapprochés à surveiller comme un des prochains bons joueurs à cette position.

30) Lions de Detroit : Fiche de 3-11-1. (Semaine dernière : 29es)

Et de huit défaites de suite pour les Lions. Onze aux 12 derniers matchs de l’équipe. Dire que cette équipe était parmi les dernières invaincues. Pour une deuxième fois en autant de saisons, Matt Patricia mène son équipe au dernier rang de la division Nord de la Nationale. En sa défense, il s’agit probablement d’une des meilleures divisions de la NFL. Quoi qu’il en soit, la défense désastreuse des Lions fait une tache importante au dossier d’un entraîneur reconnu comme étant défensif.

31) Redskins de Washington : Fiche de 3-12. (Semaine dernière : 31es)

Dwayne Haskins connaissait ses meilleurs moments de la saison contre les Giants avant du subir une blessure à la cheville qui met fin à sa campagne recrue. Haskins avait complété 12 de ses 15 passes pour deux touchés avant de tomber au combat. Case Keenum a bien fait en relève lançant un autre touché et menant une séquence de 99 verges pour le touché qui a forcé la prolongation dans un match surprenant entre deux formations de fond de classement. Si les Skins doivent retenir une leçon de ce match, c’est qu’il faudra protéger leur quart d’avenir et avec un choix au repêchage élevé et quelques bons joueurs de lignes chez les bloqueurs à droite, l’occasion semble trop belle.

32) Bengals de Cincinnati : Fiche de 1-14. (Semaine dernière : 32es)

Impressionnante démonstration de caractère des Bengals qui ont comblé 16 points en 29 secondes pour forcer la prolongation avant de manquer de jus en en temps supplémentaire et d’échapper le match. Avec cette défaite, Cincy est maintenant assuré d’obtenir le premier choix au total du prochain repêchage et il est fort possible que les Bengals décident d’imiter leur idée de 2003 et de faire d’un quart-arrière le premier choix au total. Le prochain match de Dalton risque fort bien d’être le dernier du Red Rifle à titre de partant pour les Bengals, à moins qu’on lui demande de mentorer son successeur. En espérant qu’avec Joe Mixon comme demi-offensif et Joe Burrow qui pourrait s’y ajouter nous pourrions avoir les Joe Brothers dans le champ-arrière. En espérant que ce ne soit pas les Average Joes.