Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Repêchage NFL : Kirk Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

Publié
Mise à jour

Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection.

Les quarts ont volé la vedette lors de cette première ronde et la surprise qui a secoué tous les observateurs et celle découlant de la sélection des Falcons d'Atlanta avec le 8e choix.

L'équipe a fait du quart Michael Penix Jr. son choix et ce quelques semaines après la mise sous contrat du vétéran Kirk Cousins pour les quatre prochaines saisons.

Avec un quart dans le top-10 de la première ronde, alors que des besoins en défensive semblaient plus criants, les Falcons ont pris tout le monde par surprise, incluant Cousins lui-même.

Daniel Jeremiah du NFL Network a contacté l'agent de Cousins après le repêchage, Mike McCartney, et ce dernier a confirmé que le vétéran quart n'a pas été consulté avant cette sélection. Pire, il l'aurait appris quelques instants avant l'annonce officielle alors que l'équipe était en attente de faire son choix.

Dianna Russini, qui couvre la NFL pour The Athletic, a entendu la même chose. Cousins aurait appris les intentions de l'équipe en même temps que tout le monde à la télé, ou presque, même s'il savait que la possibilité de repêcher un quart était réelle dans les rondes tardives.

D'autres journalistes ont fait le tour de leurs sources et le mot d'ordre semble le même. Le nouveau quart des Falcons est déçu et surpris de la décision de l'équipe.

Michael Penix lui-même a été surpris par cette décision selon ces mêmes sources.

Cousins, après une blessure avec les Vikings la saison dernière, amorcera la saison derrière le centre des Falcons avec une entente de 180 millions de dollars en poche.

Le camp fera beaucoup jaser quand les deux quarts sauteront sur le terrain en même temps.