NFL: semaine 2
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:37 jeudi, 22 sept. 2011. 07:40Devinez qui vient d’aller chercher Cam Newton dans son pool… eh oui! Il était toujours libre comme l’air, même après sa performance historique contre les Cardinals lors de la première semaine. J’imagine que tout comme moi, mes adversaires ne croyaient pas qu’il pouvait faire mieux que 422 verges de gain par la passe. Erreur! Il en a lancé 432 contre les Packers de Green Bay et leur défense normalement très solide. Vous allez me dire : « Oui mais il a été intercepté 3 fois! ». Mais quand même, avoir plus de 850 verges de gains aériens lors des deux premiers matchs de sa carrière, c’est solide. Ne reste plus qu’à tenter d’aller chercher Steve Smith (le vrai). Ce que je trouve le plus tannant toutefois pour les Panthers, c’est qu’ils ont une fiche de 0–2…
Quand même ta mascotte semble sur le point de se blesser sérieusement au genou, ça va mal!
Pauvres Chiefs. Il y a 2 semaines, ils pensaient qu’ils avaient des chances d’aller loin cette année. Mais là, ils ont perdu Jamaal Charles pour le reste de la saison et rien n’indique qu’ils peuvent le remplacer adéquatement. Je ne suis pas vendu à Thomas Jones sauf que Dexter McCluster pourrait avoir la chance d’impressionner. Parlant d’impressionnant, les Lions le sont pas mal depuis quelques temps. La rince de 48–3 qu’ils ont infligés aux Chiefs est la victoire la plus convaincante de l’histoire de leur équipe. En 1995, les gros méchants félins de la ville de l’automobile avaient gagné 44–0 contre un autre genre de félin : les Jaguars de Jacksonville qui étaient alors une équipe d’expansion. Si on compte les matchs préparatoires, les Lions ont gagné leurs 10 derniers duels. Leur dernière défaite remonte au 5 décembre de l’an dernier. Ils semblent enfin sortis de leur période sombre.
Dans le temps, un match entre les Cowboys et les 49ers, c’était quelque chose. Troy Aikman, Emmitt Smith et Michael Irvin contre Steve Young, Jerry Rice et John Taylor. Dimanche, c’était Tony Romo, Miles Austin et Jason Witten contre pas grand chose, pas grand chose et pas grand chose. N’en déplaise aux partisans des Niners, c’est ça qui est ça. Alex Smith, c’est Alex Smith. Frank Gore n’a rien fait de fantastique et quand ton meilleur receveur est Ted Ginn Jr., ça va mal! Est-ce que le meilleur atout de San Francisco est leur entraîneur Jim Harbaugh? Ceci étant dit, on a eu droit à un excellent match malgré tout. Les Cowboys ont failli l’échapper!
Quoi? Mes Cards ont perdu par un point contre les Redskins?
Quoi? Rex Grossman a lancé pour presque 300 verges de gains?
Quoi? Les Redskins sont en tête de la NFC Est, devant les Giants, les Cowboys et les Eagles?
Ok, j’arrête.
La semaine 3 sera meilleure pour les Cardinals alors qu’ils affrontent les pauvres Seahawks et leur attaque menée par le majestueux Tarvaris Jackson…
Pour lire d'autres commentaires sur la NFL, je vous suggère les blogs de mes rutilants collègues Nicolas Dupont et Maxime Morin.