Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pourquoi les Twins veulent passer aux douanes avec un vieux saucisson dégueulasse

Le saucisson chanceux des Twins du Minnesota Le saucisson chanceux des Twins du Minnesota - RDS
Publié
Mise à jour

Chaque équipe a des superstitions bizarres. Cette année chez les Twins du Minnesota, il y a le saucisson chanceux.

Pour bien comprendre le tout, il faut une mise en contexte.

Le joueur des Twins Kyle Farmer a reçu un panier cadeau de la part d'un fournisseur alimentaire de l'équipe lors de la naissance de son enfant. Parmi les choses présentes, il y avait un beau gros saucisson... que Farmer a laissé traîner près du vestiaire des Twins.

Pour une raison un peu obscure, ledit saucisson a abouti dans l'abri des joueurs. L'instructeur des frappeurs David Popkins a encouragé chaque joueur à toucher au morceau de viande emballé avant de se présenter au bâton. Résultat : des points marqués à un rythme fou et une séquence de 12 victoires.

Depuis donc quelques semaines, il y a le fameux saucisson qui est lancé à chaque joueur qui frappe un circuit pour le Minnesota.

L'affaire, c'est qu'il s'agit du même saucisson, non réfrigéré, probablement plein de bactéries et autres choses insalubres. Selon le gérant Rocco Baldelli, si jamais l'emballage fend, des gens seront malades. Et comme l.'emballage est de plus en plus mou, ça va arriver.

Frontières

Mais un problème se pointe à l'horizon. Au cours des prochains jours, les Twins visiteront les Blue Jays à Toronto. Bonne chance pour faire passer un morceau de viande avariée aux douanes canadiennes sans se le faire confisquer et/ou jeter aux poubelles.

Le site For The Win a donc suggéré des solutions : 

  • Réparer l'emballage et espérer que les douaniers vont comprendre
  • Acheter un autre saucisson, le manger et emballer le saucisson chanceux dans le nouvel emballage
  • Demander à une recrue de cacher le morceau de viande sur soi et espérer passer incognito
  • Acheter un nouveau saucisson au Canada
  • Attacher le saucisson à un orignal aux États-Unis, faire marcher l'orignal de l'autre côté de la frontière, récupérer le saucisson au Canada

Ouais... c'est se donner beaucoup de trouble pour rien. Moi j'vote pour l'option 4.

En tout cas, si vous voyez les Twins se lancer un saucisson weird pendant leur série contre les Blue Jays, dites-vous qu'il y a eu un tour de passe-passe quelque part!