NFL: semaine 4
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:16 mardi, 4 oct. 2011. 23:23Le dimanche 2 octobre en après-midi, dans un restaurant de Montréal, je participe à un pool de hockey avec des amis. Entre mes choix, je regarde la télé. Les Cowboys dominent contre les Lions… je me dis que la belle séquence de Detroit va se terminer dans les prochaines heures. Mais à mesure que nous choisissons les joueurs de notre équipe, les Lions causent des revirements. À la 2e interception de Tony Romo retournée dans la zone des buts, je me mets à y croire. Les Lions vont finir par battre les Cowboys! Quelques minutes plus tard, Calvin Johnson saute plus haut que 3 adversaires et marque un touché spectaculaire. Ça y est… je porte presque plus d’attention au match qu’à mon pool! Soudainement : POW! Quelqu’un change de poste!
Quoi?
Je ne sais pas qui dans le restaurant s’est dit : « Bof… une remontée spectaculaire… on en a déjà vu. Mais un début de match Patriots – Raiders par contre! Ça c’est bon! Vite changeons de poste! ». Bref, j’ai raté la fin du match. Merci, inconnu partisan des Patriots…
Question à ceux qui ont acheté Madden 12 et qui jouent régulièrement : comment trouvez-vous le descripteur Gus Johnson? Disons qu’il est intense! Voici une belle preuve d’intensité signée Gus Johnson :
À chaque saison, les Steelers servent d’étalon de mesure pour les autres équipes. On peut savoir où on est rendu dans notre progression en voyant comment on joue contre Pittsburgh. En suivant cette logique, il faut croire que les Texans sont pas mal forts! Belle victoire, compte tenu du fait que Andre Johnson n’a pas terminé la rencontre. Avec Johnson en moins, et Arian Foster en feu, on peut s’attendre à voir courir les Texans pas mal souvent au cours des prochaines semaines. En passant, vous souvenez-vous du repêchage de 2006? Houston avait surpris la planète NFL en choisissant Mario Williams au lieu de Reggie Bush avec le premier choix au total. Un choix qui avait été tellement critiqué que des membres de l’état-major de l’équipe ont quitté leurs fonctions. Williams a obtenu 2 sacks du quart dimanche. Reggie Bush? 65 verges au total, pas de touché et ce, avec une autre équipe que celle qui l’a repêché… Encore un autre exemple qui confirme que les Texans auront finalement eu raison de choisir Super Mario!
Un petit mot sur mes Cardinals en terminant. Avec leur défaite contre les Giants, ils ont maintenant une fiche de 1 victoire et 3 défaites. Ouch… La semaine prochaine, ils affronteront les Vikings, qui n’ont toujours pas obtenu la victoire cette saison, au Minnesota. Vous voulez un exemple concret que ce match ne soulève pas les passions? Les billets pour ce match se revendent 4 dollars sur Internet. Oui oui. Vous avez bien lu. 4 dollars. Qua-tre. Les mauvaises langues diront que même là, c’est trop cher!
Pour lire d'autres commentaires sur la NFL, je vous suggère les blogs de mes valeureux collègues Nicolas Dupont et Maxime Morin.