NFL semaine 6 (quelques vidéos)
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:27 jeudi, 20 oct. 2011. 17:36Les Raiders ont encore gagné, mais ce gain contre les Browns leur a coûté cher. Jason Campbell s’est brisé la clavicule et est fini pour le reste de la saison. La solution des Raiders ne s’appelle pas Kyle Boller ou David Garrard. Elle s’appelle Carson Palmer! Honnêtement, c’est une bonne idée. Palmer a beaucoup de talent et est très, très reposé. J’ai bien hâte de voir ce qu’il fera avec sa nouvelle équipe.
Pour faire son acquisition, Oakland envoie un choix de première ronde et un choix de 2e ronde l’an prochain (qui deviendra un choix de 1re ronde si les Raiders gagnent un match de série cette saison ou l’an prochain) aux Bengals. Une offre que Cincinnati ne pouvait tout simplement pas refuser. Je ne peux pas croire que Cincinnati demandait aussi cher pour Carson Palmer…
Ne trouvez-vous pas que c’est cher payé pour un quart qui ne voulait tout simplement plus jouer pour les Bengals? En termes de poker, on dirait que les Raiders y vont « All-in ». J’y pense… Oakland avait cédé son choix de 3e ronde au prochain repêchage pour sélectionner Terrelle Pryor lors de la séance de repêchage supplémentaire il y a quelques mois. 3 choix, dont peut-être deux de première ronde, pour Carson Palmer et Terrelle Pryor? Je ne sais pas…
Quelque part au ciel, Al Davis doit se dire que ce sont de bons échanges!
- — — — — — — — — — — — — —
C’était Lions vs 49ers. C’était une bataille entre deux des meilleures fiches de la NFL. Ce fut finalement l’un des bons matchs de la semaine 6. Un début spectaculaire (sack + échappé provoqué par Kyle Vanden Bosch) et une fin remplie de suspense (les Lions avaient le temps de remonter le terrain). Ce fut aussi Jim vs Jim. Harbaugh le vainqueur contre Schwartz le déchu. On a tous vu l’altercation entre les deux entraîneurs après le match. Une poignée de main trop « intense » de la part de Harbaugh selon Schwartz. Jim Harbaugh a toujours été très intense, même lorsqu’il était dans la NCAA avec Stanford :
C’est quand même comique de voir Schwartz chiâler parce qu’un autre entraîneur est trop heureux quand on sait qu’il réagit comme ça :
- — — — — — — — — — — — — — –
Voulez-vous deux preuves que les Dolphins semblent avoir mis une croix sur leur saison et tentent d’avoir le premier choix lors du prochain repêchage (Andrew Luck)?
En voici une : Brandon Marshall qui, au lieu d’aller marquer un touché facile, sort sur les lignes de côté.
Voici la vidéo en question
Deuxième exemple : le secondeur des Dolphins, Kevin Burnett (# 56), qui n’essaie même pas de peut-être faire un petit effort pour plaquer Santonio Holmes. Un lutteur sumo serait plus rapide…
Voici l'autre vidéo
*
Pour lire d'autres commentaires sur la NFL, je vous suggère les blogs de mes magnifiques collègues Nicolas Dupont et Maxime Morin.