Comment une équipe qui a battu les Chargers de San Diego au match du lundi soir peut se faire planter 31–3 par les Dolphins la semaine suivante? C’est l’exploit que les Chiefs de Kansas City ont réalisé lors de la semaine 9. Faut dire que Matt Moore a été très efficace pour Miami avec 3 passes de touché. Mais ce gain pourrait avoir des répercussions énormes à long terme pour les Dolphins. Cette victoire est peut-être ce qui séparera l’équipe du premier choix au total lors du prochain repêchage, donc de Andrew Luck. Demandez à n’importe quel partisan des Dolphins s’il préfère une victoire contre les Chiefs ou avoir Andrew Luck dans son équipe pour les 10 prochaines années…

Pour ce qui est des Chiefs, cette défaite risque de faire très mal puisqu’ils auraient pu prendre la tête de leur section après un début de saison difficile. Ils ont encore un gros match la semaine prochaine justement contre des rivaux de section, les Broncos de Denver.

Par ailleurs, je ne sais plus quoi penser de Tim Tebow. Est-il bon? Est-il pas bon? Je l’ai vu lancer une passe environ 10 verges plus loin que son receveur alors que les Broncos étaient à l’intérieur de la ligne de 20 des Raiders. Les commentateurs ne se gênaient pas du tout pour dire qu’il est pourri. Un temps d’arrêt plus tard, il lance une flèche directement dans les mains de Eric Decker. En plus, la passe était juste bien lancée pour guider Decker dans la zone des buts. Les commentateurs ont aussitôt ravalé leurs paroles… Tebow semble avoir un talent bipolaire. Ce n’est pas nécessairement bon signe pour Denver.

Comment ne pas parler de mes Cardinals et de Patrick Peterson… non mais quelle feinte pour se débarrasser du botteur sur son retour de botté de dégagement en prolongation! En passant, John Skelton a fait ce que Kevin Kolb a fait juste une fois cette saison : ne pas lancer d’interception. Je l’aime bien ce Skelton. Surtout après avoir vu ce vidéo :



Ce que j’aime moins, c’est que Skelton a été celui qui a obtenu le plus de verges par la COURSE pour les Cards contre les Rams avec un gros 38 verges…

Bon, la moitié de la saison est jouée et à chaque semaine, on a eu droit à des matchs spectaculaires. Qu’est-ce que vous retenez le plus de ce début de saison (autre que la débandade des Colts)?

- — — — — — — — — — — — — –

Pour d'autres excellentes analyses de la semaine 8 et pour d'autres nouvelles de la NFL, je vous suggère les blogs de mes grandioses collègues Nicolas Dupont et Maxime Morin.