Tom Brady s’est adressé à des étudiants de l’école Forman School au Connecticut, samedi, par l’entremise d’une vidéoconférence.

L’institution privée regroupe des étudiants qui sont aux prises avec certaines difficultés d’apprentissage, dont la dyslexie.

Le quart des Buccaneers de Tampa Bay a entamé son discours avec les défis actuels en raison de la pandémie de la COVID-19 qui a entraîné l’apprentissage à se poursuivre à distance.

« Nous éprouvons tous certaines difficultés à surmonter des défis et l’adversité et cette situation n’est pas différente des autres, a-t-il mentionné dans un vidéo fourni au Boston Globe. Je crois qu’on apprend au travers de cette situation et on tente d’en ressortir le meilleur. »

Celui qui possède six bagues du Super Bowl est revenu notamment sur sa sélection tardive au 199e rang du repêchage en 2000. L’ancien quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre avait comme message pour les jeunes qu’il y a des éléments qu’il est possible de contrôler et d’autres non. Il faut alors tenter de donner le meilleur de soi-même.

« Votre futur sera ce que vous décidez d’en faire, a mentionné Brady. Vous ne pourrez pas vous fier sur les gens pour faire les choses à votre place. Ce n’est pas de cette façon que ça se passe. Si vous voulez exceller dans quelque chose, vous devrez être dédiés à votre cause, être disciplinés et y mettre tout l’effort possible. »