Victoire époustouflante des Cowboys, 40-39 face aux Falcons
NFL dimanche, 20 sept. 2020. 16:09 dimanche, 20 sept. 2020. 18:01ARLINGTON, Texas - Les paris Mike McCarthy n'ont pas porté leurs fruits à ses débuts à domicile comme entraîneur-chef des Cowboys de Dallas, dimanche.
Un botté court réussi a effacé tous ces échecs.
Greg Zuerlein a réussi un placement de 46 verges sur le dernier jeu de la rencontre et les Cowboys ont fait fi de quatre échappés et d'un retard de 20 points au premier quart pour finalement battre les Falcons d'Atlanta 40-39.
Les Falcons possédaient toujours une avance de 15 points au quatrième quart quand Dak Prescott est devenu le premier quart de l'histoire de la NFL à récolter plus de 400 verges de gains par la voie des airs et à inscrire trois touchés au sol lors du même match, permettant aux Cowboys (1-1) de revenir à deux points de leurs rivaux.
À lire également
C.J. Goodwin a recouvré un botté court avec 1:48 à faire et CeeDee Lamb a capté une passe de 24 verges pour placer les Cowboys en position de tenter un placement victorieux et d'écouler les dernières secondes au cadran.
« Je ne sais pas si j'ai été impliqué dans beaucoup de matchs de la sorte, a dit Prescott. Nous avons été capables de gagner et les partisans n'ont pas abandonné sur nous. Ç'a fait une énorme différence. »
Matt Ryan a lancé quatre passes de touché pour les Falcons, mais a été victime de deux échappés.
Le botté court réussi par les Cowboys est survenu après deux tentatives ratées de jeu truqué sur des bottés de dégagement, ainsi qu'une tentative de transformation de deux points ratée qui n'a finalement rien changé.
Prescott a récolté 450 verges de gains aériens et une passe de touché.
La foule de 21 708 spectateurs a hué les joueurs des Cowboys à la fin de la première demie, alors que les Falcons menaient 29-10. Prescott a sonné la charge avec deux touchés au sol au troisième quart.
Plutôt que de se lamenter d'une fiche de 0-2 pour seulement une deuxième fois comme entraîneur-chef, McCarthy a célébré ses débuts à Dallas dans le stade où il a gagné le Super Bowl avec les Packers de Green Bay, il y a une décennie.
À ses deux dernières visites au AT&T Stadium, McCarthy avait vu Aaron Rodgers vaincre les Cowboys lors des dernières secondes de l'affrontement, dont un en séries.
« J'ai vécu une victoire de l'autre côté du terrain, mais pas comme celle-ci, a avoué McCarthy. Nous nous sommes creusé un trou au premier quart. La saison est jeune et nous apprenons à nous connaître. »
Les Falcons n'ont pas été en mesure d'éviter un premier début de saison avec une fiche de 0-2 en six campagnes sous la tutelle de l'entraîneur-chef Dan Quinn. Cette performance a rappelé leur avance de 28-3 perdue au Super Bowl pour conclure la saison 2016.
Lors des neuf dernières saisons, les Falcons ont été victimes de deux des trois défaites au cours desquelles une équipe s'est inclinée après avoir mené par au moins 15 points au quatrième quart.
"C'est difficile de mettre une défaite semblable en perspective, a mentionné Quinn. J'ai dit aux joueurs qu'il devait y avoir une leçon à tirer de la douleur de cette défaite. Nous allons y travailler pendant notre préparation lors de la prochaine semaine, mais cette défaite fait mal."
Josh Allen a récolté 417 verges de gains aériens et quatre touchés, deux sommets personnels, et les Bills de Buffalo ont battu les Dolphins de Miami 31-28.
Allen est devenu le premier quart des Bills depuis Drew Bledsoe en 2002 à amasser plus de 300 verges de gains lors de deux matchs consécutifs.
Accusant un retard de 20-17, les Bills (2-0) ont repris les devants avec 5:55 à faire sur une passe de touché de six verges d'Allen à Gabriel Davis. Allen a ensuite rejoint John Brown sur 46 verges pour un majeur qui donnait une avance de 31-20 aux Bills avec 3:09 à faire.
Les Dolphins sont revenus à trois points d'écart avec 49 secondes
à écouler grâce à une passe de touché de huit verges de Ryan Fitzpatrick à Mike Gesicki et une transformation de deux points.
Cependant, Micah Hyde a recouvré le botté court pour les Bills.
Allen a lancé des passes de touché à quatre receveurs différents. Stefon Diggs a mené les Bills avec huit attrapés et 153 verges de gains.
Le match a été interrompu pendant 36 minutes au troisième quart en raison d'éclairs dans le secteur.
Minshew manque tout juste de magie
Stephen Gostkowski a réussi un placement de 49 verges avec 1:36 à faire et les Titans du Tennessee ont défait les Jaguars de Jacksonville 33-30.
Gostkowski, qui avait atteint le poteau sur une transformation plus tôt dans le match, a aussi réussi un placement de 51 verges à la fin de la première demie.
Jeffery Simmons a rabattu une passe de Gardner Minshew, puis Harold Landry III a saisi le ballon dans les airs avec 47 secondes à écouler pour confirmer la victoire des Titans.
C'est la première fois depuis 2008 que les Titans (2-0) gagnent leurs deux premiers matchs d'une saison.
Ryan Tannehill a récolté 239 verges de gains et quatre majeurs. Les Titans ont réussi deux sacs et deux interceptions aux dépens de Minshew.
Les Jaguars (1-1) ont dominé les Titans 480-354 au chapitre des verges de gains à l'attaque.
La journée d'un autre Aaron à Green Bay
Aaron Jones a établi un sommet personnel avec 168 verges de gains au sol et trois majeurs, dont un sur une course de 75 verges, et les Packers de Green Bay ont effacé un retard de 11 points pour finalement écraser les Lions de Detroit 42-21, dimanche.
Jones a aussi dominé les Packers avec 68 verges de gains sur quatre attrapés. Il a marqué des touchés sur une course de 14 verges et un attrapé de sept verges, en plus de celui sur sa longue course en solitaire.
Aaron Rodgers a complété 18 de ses 30 passes pour 240 verges de gains. Il a lancé des passes payantes à Jones et Robert Tonyan.
Une semaine après avoir gaspillé une avance de 17 points au quatrième quart dans une défaite de 27-23 face aux Bears de Chicago, les Lions ont bousillé une avance de 11 points avant la mi-temps, en route vers un 11e revers de suite.
Le quart des Lions Matthew Stafford a été 20-en-33 pour 244 verges de gains, deux touchés et une interception.
Higbee coupe les ailes des Eagles
Jared Goff a lancé trois passes de touché à Tyler Higbee et les Rams de Los Angeles ont défait les Eagles de Philadephie 37-19, dimanche.
Goff a complété ses 13 premières passes, dont deux payantes à Higbee, offrant un coussin de 21-3 aux Rams tôt au deuxième quart.
Après que les Eagles (0-2) eurent resserré le pointage à une possession d'écart, Goff a rejoint Higbee pour un majeur sur 28 verges au quatrième quart, cassant les reins des Eagles.
Goff a terminé le match avec une fiche de 20-en-27 pour 242 verges de gains. Du côté des Eagles, Carson Wentz a été 26-en-43 pour 242 verges de gains et deux interceptions.
Darrell Henderson a amassé 81 verges de gains au sol et a marqué un premier touché au sol en carrière. Les Rams (2-0) ont accumulé 449 verges de gains à l'attaque, dont 191 au sol.
Mostert et Jimmy G s'illustrent avant de quitter
Raheem Mostert a inscrit un touché sur une course de 80 verges sur le premier jeu à l'attaque des siens, Jimmy Garoppolo a lancé deux passes de touché, mais les deux joueurs n'ont pas terminé la rencontre, alors que les 49ers de San Francisco ont malgré tout défait les Jets de New York 31-13.
La victoire a été très coûteuse pour les 49ers. Garoppolo s'est blessé à une cheville et Mostert, à un genou. L'ailier défensif Nick Bosa et le plaqueur Solomon Thomas ont quitté le terrain à bord d'une voiturette dans un intervalle de deux jeux en raison de blessures au genou lors du premier quart.
Les 49ers (1-1) étaient déjà privés de l'ailier rapproché George Kittle (genou), du receveur Deebo Samuel (pied), du demi de coin Richard Sherman (mollet) et de l'ailier défensif Dee Ford (cou).
Cela n'a pas changé grand-chose face aux Jets (0-2), qui sont aussi affaiblis par les blessures.
Mostert a donné le ton avec sa longue course payante. Garropolo s'est blessé sur la séquence à l'attaque suivante, quand il a encaissé un sac de Quinnen Williams. Il est resté dans le match jusqu'à la mi-temps.
Garoppolo a complété 14 de ses 16 passes pour 131 verges de gains et deux touchés avant d'être remplacé par Nick Mullens.
Les Giants ne peuvent surmonter la perte de Barkley
Mitchell Trubisky a lancé deux passes de touché et les Bears de Chicago ont battu les Giants de New York 17-13.
Les Bears (2-0) menaient 17-0 à la mi-temps et ont tout juste réussi à s'accrocher à leur avance, une semaine après avoir comblé un déficit de 17 points pour vaincre les Lions de Detroit.
Les Giants (0-2) ont réussi à rendre les choses intéressantes, même s'ils ont perdu les services de leur porteur de ballon étoile Saquon Barkley sur le premier jeu du deuxième quart en raison d'une blessure au genou droit.
Dion Lewis a réduit l'écart à sept points avec un majeur sur une course d'une verge tôt au quatrième quart. James Bradbury a ensuite réussi une interception en arrachant le ballon des mains d'Allen Robinson, ce qui a mené à un placement de 37 verges de Graham Gano, qui portait la marque à 17-13 avec 7:43 à faire.
Cairo Santos a raté un placement de 50 verges, permettant aux Giants de reprendre le ballon à la ligne de 40 avec 2:02 à faire. Les Giants ont toutefois été incapables d'en profiter.
Denver perd son quart partant et le match
Ben Roethlisberger a récolté 311 verges de gains et deux touchés, contre une interception, et les Steelers de Pittsburgh ont défait les Broncos de Denver 26-21.
Les Broncos (0-2) ont perdu les services de leur quart partant Drew Lock dès le premier quart en raison d'une blessure à l'épaule droite. Malgré tout, les Steelers (2-0) n'ont pas confirmé leur victoire jusqu'à ce que le demi de sûreté Terrell Edmunds réussisse un sac contre le réserviste Jeff Driskel sur un quatrième essai et deux verges à franchir avec moins de deux minutes à faire.
Driskel a complété 18 de ses 34 passes pour 256 verges de gains, deux touchés et une interception. Les Steelers l'ont malmené avec six sacs à ses dépens.
Roethlisberger a été 29-en-41, dont une superbe passe vers Chase Claypool pour un majeur sur 84 verges.
Jonathan Taylor a amassé 101 verges de gain au sol et a marqué un majeur à son premier départ dans la NFL, aidant les Colts d'Indianapolis à vaincre les Vikings du Minnesota 28-11.
Le brio de Taylor a aussi permis à Philip Rivers de gagner un premier match avec les Colts (1-1).
Taylor n'a pas été la seule recrue à briller pour les Colts. Michael Pittman fils a capté quatre passes pour 37 verges de gains, Julian Blackmon a dévié une passe dans les mains de Khari Willis pour une interception et Rodrigo Blankenship a été 4-en-4 sur ses tentatives de placement.
Du côté des Vikings (0-2), Kirk Cousins affichait un taux d'efficacité de 0,0 tard au troisième quart, en partie en raison des bévues de ses receveurs.
Cousins a finalement complété 11 de ses 26 passes pour 113 verges de gains et trois interceptions. Il a aussi été plaqué dans sa zone des buts, concédant un touché de sûreté pour une deuxième rencontre de suite.